Mutation et grade

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
cedtech
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 10:45
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Mutation et grade

Message par cedtech »

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un poste de technicien territorial car je veux quitter ma collectivité.
Je me pose des questions et j'aimerai avoir vos retours d'expérience pour y répondre.
Je suis technicien 1ère classe titulaire.
1ere question : parfois les offres sont bien dans mon cadre d'emploi mais à un niveau inférieur au mien. Est-il fréquent qu'une collectivité accepte un agent d'un grade supérieur pour un poste qui pourrait convenir à un agent d'un grade moins important ou est-ce que ça ne se fait jamais et que ce n'est pas la peine de postuler ? Dans mon cas : un poste de technicien territorial pour un technicien principal 1ere classe.
2ème question : Y-a-t-il une priorité "légale" aux agents titulaires par rapport aux autres quand à l'accession à un poste vaquant ?

Merci à tous pour vos retours.
(Technicien Principal 1ère classe spécialité informatique)
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Mutation et grade

Message par daddy »

Bonjour,

J'ai envie de dire, tout est possible.

Certes, même si le poste est en technicien et que vous êtes technicien 1ère classe, l'écart n'est pas loin donc autant postuler...je n'aurais pas dis la même chose si le poste était en adjoint tech 2ème classe mais là...On trouve pas mal de poste ouvert en même temps sur tech, tech 1ère classe et tech 2ème classe. Alors je pense qu'il faut foncer et postuler. Si votre profil plaît vraiment à la collectivité, ils ne vont pas s'arrêter à si peu...

Pour ce qui est de la priorité aux agents titulaires, officiellement, bien entendu les titulaires sont prioritaires aux contractuels. Toutefois, là encore, tout dépend des profils. Si la collectivité flashe sur un contractuel car elle considère qu'il correspond le mieux au poste, ils prendront le contractuel....par contre, si un titulaire et un conctractuel sont au même niveau, c'est le titulaire qui sera choisi...enfin, là encore, j'ai envie de dire, la politique d'une collectivité à une autre est très différente...

Bon courage pour la recherche en tout cas...et comme on dis, même si au définitif, les entretiens n'aboutissent pas, il faut prendre ça comme un bon exercice!!!
cedtech
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 10:45
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Mutation et grade

Message par cedtech »

Merci daddy !
C'est encourageant !
(Technicien Principal 1ère classe spécialité informatique)
Répondre