validation acquis d expérience

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

validation acquis d expérience

Message par briro »

Bonjour;
j'ai une VAE avec un diplome de catégorie B étant actuellement adjoint administratif catégorie C et en cours de passer en filière technique (adjoint technique) puis je faire valoir la reconnaissance de cette VAE et prétendre à un avancement de grade de technicien ?? j'ai cru comprendre que des textes devaient sortir à ce sujet

par avance merci de vos infos
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: validation acquis d expérience

Message par storm »

Ton diplôme te sert uniquement pour présenter un concours avec un titre requis mais en aucun cas pour avancer. Concours ou examen....
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: validation acquis d expérience

Message par meshell »

D'accord avec Storm, ta VAE te permet d'être candidat à des concours de catégorie B comme ceux du cadre d'emploi de technicien territorial.

L'"avancement de grade" se fait dans le même cadre d'emploi. La "promotion interne" se fait dans le cadre d'emploi supérieur. Il s'agirait plutôt dans ton cas d'une promotion interne.

Ton changement de filière pourrais te permettre de prétendre à une promotion interne mais il faudrait pour cela que tu soit reclassé adjoint technique 1e classe et attendre 5 ans (voir doc page 18/45)

Peut être vaudrait il mieux passer les concours... Je n'ai pas encore eut connaissance des textes dont tu parle.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

Re: validation acquis d expérience

Message par briro »

STORM, MESHELL merci de vos réponses qui n'ont put mettre donnés par ma DRH mais bon!!! donc si je comprends bien dès que je serais adjoint technique principal 2ème classe (très prochainement) je peux prétendre au titre d'adjoint technique principal 1ere classe ou agent de maitrise ? et dans quel délai?

l'avancement de grade dans le même cadre d'emploi c'est quoi en fait?

encore merci de vos réponses
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: validation acquis d expérience

Message par meshell »

Tu trouvera ici une fiche par cadre d'emploi :

Tu va passer du cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux à celui des Adjoints techniques territoriaux.

Avancement de grade = passer de Adjoint technique 2e classe à Adjoint technique 1e classe par exemple (sur une même fiche "carrières" présentée ci-dessus ou de catégorie C à C si tu veut) (voir doc page 15/45)

Promotion interne = passer de Adjoint technique principal 1e classe à Technicien (sur une fiche "carrières" supérieure ou de catégorie C à B) (voir doc page 18/45)

Différences entre catégorie, cadre d'emplois, grade et échelon ? A lire.

Pour prétendre à un avancement de grade, tu doit remplir les conditions indiquées (grade, échelon, ancienneté et éventuellement réussite à un examen professionnel et âge). Vois ce que sa donnerait dans ton cas ?
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre