Avancement de grade AM-->TTP2c

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
LASCAR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 10:04
Grade : Agent de maîtrise

Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par LASCAR »

Bonjour

Je suis actuellement agent de maitrise dans une collectivité, échelon 6 (IB351 / IM328) depuis 11 mois.
Je viens de passer avec succès l'examen pro de technicien principal territorial de 2ième classe par voie de promotion interne .
Ma question est la suivante, lors de ma prochaine nomination au grade de TTP2C, dans quel échelon devrais je être reversé ???

Merci de vos réponses

Cordialement
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par meshell »

Je dirais TTP2C échelon 2 (IB357 / IM332) ancienneté conservée. Ton salaire ne devrait conséquent évoluer au passage qu'au travers le Régime Indemnitaire.
Par la suite tu remarquera une fréquence d'avancement d'échelon plus rapide (3 à 4 ans en AM contre 2 à 3 ans en TTP2C) et des différences d'indice plus importantes (IB351/364/380/398/427... en AM contre IB357/367/378/397/422... en TTP2C).
Fiches AM/ TTP2C
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
LASCAR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 10:04
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par LASCAR »

Merci Meshell pour ta réponse !!!

Quand tu dis : "Ton salaire ne devrait conséquent évoluer au passage qu'au travers le Régime Indemnitaire" , est ce que tu peux développer ??? Quelles sont les "primes" auxquelles un TTP2C peut prétendre ??

Merci de me répondre

Cordialement
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par meshell »

Les primes d'un AM sont l'IEMP et l'IAT.

Les primes d'un TTP2C sont la PSR et l'ISS.

Tu pourra peut être estimer son salaire grâce à ce topic.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
LASCAR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 10:04
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par LASCAR »

Encore merci pour ta réponse Meshell !!!

Comment va se passer ma nomination ?? Ma collectivité me dit que pour les examens pro, il faut que ça passe en CAP car il y a des quotas à respecter (1 examen pro pour 3 concours apparemment...???... )

Est ce une réalité ou commenceraient ils à bluffer ????

@+
Modifié en dernier par LASCAR le lun. 7 oct. 2013 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par meshell »

Dans ton cas il s'agit d'une promotion interne :
>avancement de grade = dans le même cadre d'emploi (A, B, C)
>promotion interne = dans le cadre d'emploi supérieur (C-->B, B-->A)

Et effectivement, autant dans le cas des avancements de grade, la CAP donne presque automatiquement un avis favorable aux listes, autant dans le cas des promotions internes, les propositions sont étudiées individuellement en tenant compte de quota et d'un classement effectué en fonction de ton ancienneté, etc... Les syndicats de ta CT ont accès il me semble aux propositions et pourront t'indiquer si tu a une chance d'être promu prochainement.

La CTP n'a pas matière à intervenir dans ce type évènement.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
LASCAR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 10:04
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par LASCAR »

Bonjour

Je me suis trompé, ce n'est pas de la ctp mais bien de la cap dont je voulais parler ... merci d'avoir corrigé.

Ma CT est une petite Ct de 5 agents seulement . Aucun d'entre eux n'est syndiqué à ma connaissance. Donc pour avoir des infos sur mes chances de nomination ça va être compliqué ...

Comment faire , et qui contacter pour obtenir ces précieuses infos et voir où en est le "schmilblik" ??? :mrgreen:

Cordialement
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par orchidee33 »

j'apporte des infos supplémentaires à ce post, outre les primes qui changent puisque que l'iat et l'iem sont remplacées par la psr et iss, le calcul d'échelon s'effectue grâce au décret de 2010. L'agent de maitrise doit être reclassé en technicien et de technicien à technicien principal 2d classe. soit en technicien pour un agent de maitrise à l'échelon 6 avec 11mois d'ancienneté à l’échelon 5 de technicien avec 4/5 de reprise d’ancienneté +1an. Reprendre ce résultat et l'interpréter sur le grade de TTP2.A priori reclassement à l'échelon 4 en gardant l'ancienneté. Bien entendu à confirmer par ta DRH....Pour ma part quand j'ai été nommé technicien au 1er janvier, je suis passé d'agent de maitrise 6echelon et 6 mois d’ancienneté à celui de technicien échelon 5 avec 1an et 4 mois d'ancienneté.A voir pour le grade supérieur maintenant.....
LASCAR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 10:04
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par LASCAR »

Bonjour

Merci pour vos infos .

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une éventuelle nomination et faire le dos rond ....

Cordialement
ARC50
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 17:06
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade AM-->TTP2c

Message par ARC50 »

Bonjour,
Moi aussi je viens d'apprendre ma réussite à l'examen de technicien principal de 2cl en promotion interne :) .
J'ai de suite téléphoné à ma DRH, pour elle je passe de IM 347 à TP2 IM 348 et cela l'année prochaine si tout va bien 8/ .
Mais lorsque je lis bien "orchidée 33" il semble que ma DRH se trompe ! car (si j'ai bien compris) comme je suis adjoint technique principal de 1ère classe échelon 3 avec 10 mois d'ancienneté et un IM de 347, je vais passer technicien échelon 6 IM 358, puis technicien principal 2 classe échelon 5 IM 361, c'est ça ? mais avec quelle ancienneté ?
J'aimerai bien que ma DRH yoyote :ghee: ...
Je vous remercie de vos réponses.
Répondre