DhDjull

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
DhDjull
Nouveau
Nouveau

DhDjull

Message par DhDjull »

Hello à tous !

Et merci aux "forumeurs" qui participent, il y a l'air d'avoir plein d'information sur ce forum !
Alors pour ma ma part, je vise le concours de TT ou TTP2C en 2014, je ne sais pas encore lequel afin de rentrer dans le service public dans la branche ingénierie, informatique et système d'information.
Donc le concours sera soit dans le Gard, soit dan le Tarn-et-Garonne !

A bientôt au détour du forum, là il faut que je m'attelle à a pénible tache du dossier d'équivalence de diplôme !
meshell
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: DhDjull

Message par meshell »

Bienvenue DhDjull !

Si tu le peut, tente directement TTP2C, tu gagnera du temps sur ta carrière.

Bonne chance !
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
DhDjull
Nouveau
Nouveau

Message par DhDjull »

Merci Meshell ! :)

Je me tate car le plus important pour moi est de rentrer dans la fonction publique, je pourrais ensuite passer les concours en interne pour évoluer plus vite, non ?
Et donc, il faudrait que je trouve sur quel concours (et donc CDG) le ratio sera le meilleur... mais je n'arrive pas à trouver ces infos :triste1:
meshell
Animateur
Animateur

Message par meshell »

Les candidats de concours sont majoritairement sur-diplômé, bac +2 à TT accessible à bac, bac +3 ou 4 à TTP2C accessible à bac +2... autant viser haut et tu gagnera ainsi du temps sur ta carrière.
Le ratio t'est très généralement (pour ne pas dire systématiquement) communiqué avec ta convocation. Tu peut parfois les trouver dans les statistiques données sur les sites internet des CDG (comme par exemple pour l'examen professionnel d'IT 2011 du CDG59) ou dans le "rapport du président du jury" (comme par exemple celui du concours de technicien territorial supérieur
session 2008 du CIG Petite Couronne
ou celui du concours de technicien territorial supérieur
session 2008 du CDG69
).
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
DhDjull
Nouveau
Nouveau

Message par DhDjull »

Ok, merci Meshell !
Pour les statistiques, je viens de chercher un peu et je ne trouve rien pour le 30 et le 82... tant pis, je vais m'inscrire pour le concours de TTP2C dans le Gard et je verrais bien !
Je vais postuler en parallèle à une offre d'emploi dans la fonction publique et s je suis retenu, je pense apprendre pas mal de chose qui pourraient m'être utile au concours !
meshell
Animateur
Animateur

Message par meshell »

En général les candidats hésitants s'inscrivent dans plusieurs CDG, attendent de recevoir les convocations pour voir les ratios et décident du CDG où ils se rendront. C'est pas très correct (préparation des salles, convocation des surveillants...) mais ça c'est toujours fait :diable: .
Tu as raison de postuler et je croise les doigts pour toi !
Répondre