Promotion interne TP2C et nomination

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Nico59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 16:10
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Promotion interne TP2C et nomination

Message par Nico59 »

Bonjour
Je suis lauréat de l'examen Pro de TP2C depuis peu de temps. Je suis aujourd'hui ATP2C.
Je me renseigne concernant ma nomination qui je pensais été une formalité.
Cependant je me rends compte que l'obtention de cet examen n'est pas du tout la condition pour être promu.
Il faut être présenté en CAP et pour cela il faut que 3 techniciens externe soit recrutés dans l'année.
De mes informations, cela sera très difficile.
De plus mon examen est valable 3 ans (1 an renouvelable 2 fois) à partir du moment où je suis sur liste d'aptitude. Quelle est cette liste ? Dans ma collecté (liste présenté en CAP) ou liste du CDG (listant les lauréats) ? En fait mon compte à rebours à déjà commencé ou le sera au prochain CAP ?
Enfin pour être promu on m'a parlé de quitter ma CT pour être recruté ailleurs. Par contre, si je postule dans ma CT sur un poste de Technicien, est-ce que c'est valable ?
Je crois que je n'est plus qu'a m’inscrire au prochain concours pour évoluer.
D'avance merci de vos informations.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promotion interne TP2C et nomination

Message par meshell »

Peut être un début d'info ? Lien
Dans le cadre de la réussite à un examen professionnel, les lauréats figurent, dans un premier temps, sur une liste des candidats admis. Ils devront attendre l'avis favorable de la commission administrative paritaire, pour apparaître, dans un second temps, sur la liste d'aptitude de l'examen professionnel concerné, au titre de la promotion interne.
Il s'agit donc de la liste de la CAP du CDG si ta CT y participe.
Tu n'est pas obligé de quitter ta CT. Je ne suis pas sûr que le concours t'aide. Essaye de convaincre ta CT.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Nico59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 16:10
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP2C et nomination

Message par Nico59 »

Merci du lien. Je ne me suis pas retrouvé dans les listes.
Ma CT à sa propre CAP. Elle n'est pas affilé.
J'avais oublié de dire qu'il s'agit d'une Promotion Interne (Cat C à Cat B) d'où la condition de recrutement pour promouvoir un lauréat.
Répondre