Passage Technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
patelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:21
Grade : Agent de maîtrise

Passage Technicien

Message par patelec »

Bonjour, je suis actuellement agent de maitrise ech 9 depuis le mois d'aout 2013. J'ai suis lauréat du concours de technicien septembre 2012 et je devrais etre nommé justement technicien. A quelle echelon vais je me retrouver? D'après ce que j'ai pu voir sur certain CDG, je devrais me retrouver à l'echelon 7, pouvais vous me confirmer. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est l'ancienneté, avant 6 mois, apres six mois. De plus, devrais je refaire ma formation d'intégration?

Merci de votre temps passer pour répondre.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage Technicien

Message par meshell »

A quelle echelon vais je me retrouver? D'après ce que j'ai pu voir sur certain CDG, je devrais me retrouver à l'echelon 7, pouvais vous me confirmer.
Tu est agent de maîtrise 9e échelon soit à l'IB 398 / IM 362 (Doc).
Les indices de technicien immédiatement supérieur sont IB 418 / IM 371 correspondant au 7e échelon (Doc).
Mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut également tenir compte du point suivant :
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est l'ancienneté, avant 6 mois, apres six mois.
Ce doc en page 10 précise l'ancienneté conservée par les agents dans les échelles 3, 4 et 5 de la catégorie C (agent de maîtrise = échelle 5) reclassés au grade de technicien.

Pour résumer :
9e échelon :
Si ton ancienneté dans cet échelon est supérieur ou égal à 6 mois tu sera reclassé technicien 8e échelon (IB 436 / IM 384) et conservera 5/7 de l’ancienneté acquise au-delà de six mois.
Si ton ancienneté dans cet échelon est inférieur à 6 mois tu sera reclassé technicien 7e échelon et conservera ton ancienneté majorée de 2 ans et 6 mois.

Idem sur ce doc en page 21 très intéressant sur la nouvelle organisation des cadres d'emplois de catégorie B dans la FPT.
De plus, devrais je refaire ma formation d'intégration?
La FI ne s'applique pas aux promotion interne mais je ne sais pas si dans ton cas on peut en parler.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
patelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:21
Grade : Agent de maîtrise

Re: Passage Technicien

Message par patelec »

Merci de votre réponse, mais j'ai encore besoin de quelques précisions.

Concernant l'ancienneté, on parle de l'ancienneté dans le grade ou pas? si tel est le cas, je passe technicien reclassé au 7° échelon avec 2 an et 6 mois d'ancienneté puisque j'ai moins de six mois dans le 9° ech d'agent de maitrise (ech 5), c'est bien ca?

si je regarde le passage à l'echelon 8 , il faut 2 an et 7 mois jusqu'à 3 ans. Cela voudrait dire que je serais vite au 8° ech. Est ce que je me trompe ou pas?

Pour la Formation d'intégration, je passe technicien suite à une réussite au concours et non pas promotion interne, donc devrais je refaire ma FI et si oui en intégralité (5 jours)?

Encore merci de votre temps passé à me répondre.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage Technicien

Message par meshell »

patelec a écrit :Concernant l'ancienneté, on parle de l'ancienneté dans le grade ou pas? si tel est le cas, je passe technicien reclassé au 7° échelon avec 2 an et 6 mois d'ancienneté puisque j'ai moins de six mois dans le 9° ech d'agent de maitrise (ech 5), c'est bien ca?
Mettons que tu aies 4 mois d'ancienneté dans le grade d'agent de maîtrise 9e échelon, tu devrait être reclassé technicien 7e échelon avec 2 ans et 10 mois d'ancienneté (ancienneté de 4 mois, majorée de 2 ans et 6 mois).
patelec a écrit :si je regarde le passage à l'echelon 8 , il faut 2 an et 7 mois jusqu'à 3 ans. Cela voudrait dire que je serais vite au 8° ech. Est ce que je me trompe ou pas?
Exactement. Dans l'exemple pris, tu pourrais passer technicien 8e échelon au maximum 2 mois plus tard. Certaine CT modulent les avancements d'échelon entre mini et maxi, d'autre ne valorisent leurs agents qu'au travers du mini.
patelec a écrit :Pour la Formation d'intégration, je passe technicien suite à une réussite au concours et non pas promotion interne, donc devrais je refaire ma FI et si oui en intégralité (5 jours)?
Tu devra certainement refaire les 5 jours de FI.
Tiens moi au courant pour valider tout ça.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre