Passage Technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
patelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:21
Grade : Agent de maîtrise

Passage Technicien

Message par patelec »

Bonjour, je suis actuellement agent de maitrise ech 9 depuis le mois d'aout 2013. J'ai suis lauréat du concours de technicien septembre 2012 et je devrais etre nommé justement technicien. A quelle echelon vais je me retrouver? D'après ce que j'ai pu voir sur certain CDG, je devrais me retrouver à l'echelon 7, pouvais vous me confirmer. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est l'ancienneté, avant 6 mois, apres six mois. De plus, devrais je refaire ma formation d'intégration?

Merci de votre temps passer pour répondre.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage Technicien

Message par meshell »

A quelle echelon vais je me retrouver? D'après ce que j'ai pu voir sur certain CDG, je devrais me retrouver à l'echelon 7, pouvais vous me confirmer.
Tu est agent de maîtrise 9e échelon soit à l'IB 398 / IM 362 (Doc).
Les indices de technicien immédiatement supérieur sont IB 418 / IM 371 correspondant au 7e échelon (Doc).
Mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut également tenir compte du point suivant :
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est l'ancienneté, avant 6 mois, apres six mois.
Ce doc en page 10 précise l'ancienneté conservée par les agents dans les échelles 3, 4 et 5 de la catégorie C (agent de maîtrise = échelle 5) reclassés au grade de technicien.

Pour résumer :
9e échelon :
Si ton ancienneté dans cet échelon est supérieur ou égal à 6 mois tu sera reclassé technicien 8e échelon (IB 436 / IM 384) et conservera 5/7 de l’ancienneté acquise au-delà de six mois.