farka29

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
farka29
Nouveau
Nouveau

farka29

Message par farka29 »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum très complet.

Je souhaite passer un concours de technicien en Ingénierie Informatique Systèmes information mais je ne sais pas lequel choisir, soit le TT ou le TT2C ?

Je peux m'inscrire à l'interne ou à l'externe, comment puis-je connaître les ratios ?

Il y a apparemment plus de places ouvertes pour le TT2C que pour le TT donc je penche actuellement pour le TT2C.

J'ai pas mal d'autres questions mais je vais continuer à parcourir le forum avant de les poser.

Bonne soirée à tous. :)
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: farka29

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous

TT2C si ton diplôme le permet.
farka29
Nouveau
Nouveau

Message par farka29 »

Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait j'ai la possibilité de m'inscrire au TT2C en interne et en externe.
Il y a 33 places en externe et 15 en interne. Je me demande lequel choisir car même si le nombre de places est différent, les personnes qui le posent en interne sont sûrement moins nombreuses ?
Y a-t-il une différence de niveau ?
Qu'en pensez-vous ?
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Ne pas choisir en fonction des places disponibles car ça ne veut rien dire... Même s'il y a 33 places en externe le jury peut en retenir que 3 et basculer les autres places en interne... ou pas.

Regardes les épreuves des deux concours et choisi celui où tu te sens le plus à l'aise
Répondre