adjoint technique principale 1re classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
perrin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 16:21
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

adjoint technique principale 1re classe

Message par perrin »

bonjour,
Je voudrais devenir technicien.
Je suis actuellement adjoint technique principale 2de classe des établissements d"enseignements 7eme échelon.
Je me suis renseigné, le centre de gestion me répond que je n'ai pas le droit de m'inscrire a l'examen professionnel.
Sur internet ,je trouve tout et son contraire!!!Qui peut me donner une vrai réponse ;)
ARC50
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 17:06
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: adjoint technique principale 1re classe

Message par ARC50 »

Bonjour
Comme vous êtes un agent travaillant en établissement d'enseignement, et pour participer à l'examen professionnel "promotion interne" qui aura lieu, maintenant dans deux ans, vous devrez répondre à ses quelques critères pour l'année 2015.
- Être fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement.
- Titulaires du grade adjoint technique principal de 1ère classe ou d'adjoint technique principal de 2ème classe
- Comptant au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement, dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l’État, dont cinq années au moins, en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
Vous ne pouvez participer qu'en promotion interne, car pour l'avancement de grade, il faut déjà être en catégorie B.
et après réussite, vous serez encore "mieux" que technicien, vous serez technicien principal de 2ème classe :winner1:
Je dis "mieux" juste pour le salaire car au niveau des compétences, il y a pas de différences.
Bon courage.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: adjoint technique principale 1re classe

Message par jdroo69 »

ARC50 a écrit :Bonjour
Comme vous êtes un agent travaillant en établissement d'enseignement, et pour participer à l'examen professionnel "promotion interne" qui aura lieu, maintenant dans deux ans, vous devrez répondre à ses quelques critères pour l'année 2015.
- Être fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement.
- Titulaires du grade adjoint technique principal de 1ère classe ou d'adjoint technique principal de 2ème classe
- Comptant au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement, dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l’État, dont cinq années au moins, en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
Vous ne pouvez participer qu'en promotion interne, car pour l'avancement de grade, il faut déjà être en catégorie B.
et après réussite, vous serez encore "mieux" que technicien, vous serez technicien principal de 2ème classe :winner1:
Je dis "mieux" juste pour le salaire car au niveau des compétences, il y a pas de différences.
Bon courage.
Les compétences peut être; mais les missions peuvent ête differentes et plus ettendues,d'ou le salaire plus important... :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre