Perte examen Ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Perte examen Ingénieur

Message par storm »

Bonjour,

Un collègue technicien lauréat de l'examen Ingénieur a été nommé (collectivité ayant sa propre CAP) ingénieur sous réserves de mobilité pendant 3 ans, à charge pour lui de trouver un poste.

Or les 3 ans viennent de se terminer et la DRH lui dit qu'il a perdu son examen. J'ai interrogé le CDG qui me confirme cela ! votre avis merci
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Perte examen Ingénieur

Message par jdroo69 »

c'est étonnant je pensais que les exams n'avaient pas de date de validité...peut être es-ce parce que il a été nommé provisoirement qu'il a perdu ce bénéfice ?
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Perte examen Ingénieur

Message par ddt »

Bonjour,

effectivement l'examen professionnel a une durée de validité illimitée ... mais il permet uniquement d'être inscrit sur la liste d'aptitude de promotion interne. Une fois inscrit sur la liste d'aptitude, il disparait.

L'inscription sur liste d'aptitude a une durée de validité d'1 an, reconductible 2 fois sur demande par courrier au CIG 1 mois avant le terme.
Au bout de 3 ans, examen pro disparu et disparition de la liste d'aptitude !

On appelle cela être reçu collé ! Pour information, la promotion interne ne peut s'effectuer qu'en respectant les qotas 1 promo pour 3 nommés sur concours.

bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Perte examen Ingénieur

Message par storm »

Cependant trés peu de personnes sont informées de cette disparition d'examen si inscription sur liste d'aptitude. Je pensais sincérement pour mon collégue que s'était une avancée cette nomination sous réserve de mobilté car, il est lauréat depuis 10 ans et malgré ses recherches et ses différentes candidatures cela n'a pas déboucher. Alors la lui annoncer qu'il perd son examen j'ai peur qu'il sombre voire plus.....
Répondre