nouvelle grille technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

nouvelle grille technicien

Message par etoilehiver »

je suis TP2cl 6eme echelon depuis le 14 avril 2013 donc d’après la nouvelle grille je peux passer au 7eme au 14 decembre 2014

puisque la CAP est fin décembre est ce que peux demander a être inscrit pour passer TP1CL dans la foulée? puisque si j'ai bien compris il n'y a pas de durée dans le 7eme échelon pour changer de grade?
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par alexandre »

Bonjour,

D'après les nouvelles grilles, tu dois bien passer au 7ème échelon au 14 décembre 2014.
Mais il faut également avoir 5 ans d'ancienneté en catégorie B pour pouvoir prétendre à être nommé TP1re classe.
Si c'est ton cas, pas de problème.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par arcturus »

Etoilehiver je t'invite à lire ce post car tu peux prétendre à passer TP1 plus tôt:

http://www.technicien-territorial.fr/vi ... 617#p29617
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par etoilehiver »

Merci pour l information j'avais vu le port mais à la cap de décembre ils ont préféré 1 collègue nettement plus politisée

Donc j'ai préféré faire profil bas et la avec le nouveau décret le même discours si je peux passer 1 ère classe 3énergie échelon en fin d'année c'est 1 moindre mal

A moins qu'avec les élections je tente d'aller voir le maire direct?
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par etoilehiver »

Merci pour l information j'avais vu le port mais à la cap de décembre ils ont préféré 1 collègue nettement plus politisée

Donc j'ai préféré faire profil bas et la avec le nouveau décret le même discours si je peux passer 1 ère classe 3énergie échelon en fin d'année c'est 1 moindre mal

A moins qu'avec les élections je tente d'aller voir le maire direct?
neochti
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 10:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par neochti »

bonjour,

je suis technicien principal de 2eme classe, échelon 6, ancienneté du 28/09/2013.

Suite à la parution de la nouvelle grille indiciaire des catégories B, à compter du 1er février 2014, j'ai été reclassé en tp2, échelon 6, avec une ancienneté du 08/11/2013.

J'ai donc "perdu" une ancienneté d'un gros mois....

est ce que c'est normal ? logique ? et surtout pourquoi ? lol

on me rétorque que j'y serai gagnant car ma collectivité applique l'avancement à l'échelon minimal, ok, mais du coup, je passerai quand meme a l'échelon supérieur 1.5 mois apres....
ARC50
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 17:06
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par ARC50 »

Bonjour neochti,
Avec l'ancienne grille et avec une ancienneté d'environ 6 mois, vous seriez passé à l'échelon 7 , le 28.12.15 (passage mini 27 mois).
Avec la nouvelle grille et une ancienneté d'environ 4 mois, vous allez passer à l'échelon 7 , le 08.07.15 (passage mini 20 mois)..
Vous êtes donc gagnant d'environ 5 mois... :)
Avatar du membre
NicolasD
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 16:42
Grade : Technicien
Localisation : Nevers (58)

Re: nouvelle grille technicien

Message par NicolasD »

Bonjour,

Votre reclassement est conforme aux nouvelles règles imposées par la dernière grille indiciaire.

Cette évolution du texte impose un allongement des milieux et fin de grille tout en accélérant le début de grille.

C'est un effet collatéral à l'allongement de la durée du travail.

Bonne journée.

Nicolas.
Projet : Examen professionnel TP2Cl
neochti
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 10:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nouvelle grille technicien

Message par neochti »

ah ok , merci ;)

je n'ai su qu’après qu'ils ne reprenaient que 2/3 de l'ancienneté sur certains échelons.
J'espère que cette "perte" d'ancienneté ne jouera pas sur mon passage au grade de TP1 car j'ai réussi l'examen mais aux conditions de passage , ca se jouait à qques mois :gene:

wait and see la cap de juin ...
Répondre