Délais avant Examen professionnel TP2Cl

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Avatar du membre
NicolasD
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 16:42
Grade : Technicien
Localisation : Nevers (58)

Délais avant Examen professionnel TP2Cl

Message par NicolasD »

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai une interrogation quant à la date à laquelle je pourrais présent er l'examen professionnel TP2Cl.

Je suis titulaire du grade de technicien depuis le 01/02/2014 (nommé le 01/02/2013 en qualité) de stagiaire et classé au 10° échelon.

Ai-je le droit de présenter l'examen professionnel en 2015 (je serai alors dans ma 3° année de cat B) ?

Merci par avance de votre aide.

Nicolas
Projet : Examen professionnel TP2Cl
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Délais avant Examen professionnel TP2Cl

Message par Bidouille »

L’examen d’avancement au grade de technicien principal de 2éme classe est ouvert aux techniciens territoriaux qui justifient d'au moins un an dans le 4e échelon du premier grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Si vous avez été nommé le 01/02/2013, il vous attendre le 01/02/2016 pour atteindre les 3 ans.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Avatar du membre
NicolasD
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 16:42
Grade : Technicien
Localisation : Nevers (58)

Re: Délais avant Examen professionnel TP2Cl

Message par NicolasD »

Merci pour cette précision.
Je pensais pouvoir le présenter dans la troisième année et non trois ans révolus. :/
Projet : Examen professionnel TP2Cl
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Délais avant Examen professionnel TP2Cl

Message par francklt »

Petite subtilité :

Date à laquelle s’apprécient ces conditions :
En application de l’article 17 du décret 85-1229 du 20 novembre 1985, les candidats devront remplir les
conditions statutaires et avoir réussi l’examen professionnel au 1er janvier de l’année au cours de laquelle est établie la liste d’aptitude.
Conformément à l’article 13 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 relatif aux conditions générales
de recrutement des agents de la fonction publique territoriale et au statut particulier du cadre d’emplois
des ingénieurs territoriaux, «les candidats peuvent subir les épreuves de l’examen professionnel
au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement
ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut
particulier».
Ainsi, pour un examen professionnel se terminant (publication des résultats) l’année N, la liste d’aptitude
au titre de la promotion interne est établie l’année N+1. Les conditions statutaires seront par conséquent
appréciées à la date du 1er janvier de l’année N+1.



Mais malheureusement pour vous, à un mois prêt, ça ne doit pas être bon...

Car, pour ceux qui réussissent l'examen 2015, la liste d'aptitude sera établie le 01/01/2016...

Mais dans le doute, demandez les infos à votre RH ou au CDG..
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Avatar du membre
NicolasD
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 16:42
Grade : Technicien
Localisation : Nevers (58)

Re: Délais avant Examen professionnel TP2Cl

Message par NicolasD »

Bonjour,

Voilà qui est plus clair. Je me doutais que ce fameux mois en trop serait un écueil ! d'autant plus que les examens professionnels ne sont pas organisés tous les ans (du moins dans certains CDG).

Merci de votre aide,

Nicolas
Projet : Examen professionnel TP2Cl
Répondre