Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Taz0037
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 11:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Message par Taz0037 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :D

Je suis technicien territorial principal 2ème classe, titulaire, depuis 2007.
A l'échelon 5 depuis septembre 2012.
Aujourd'hui, avec la refonte des grilles, je reçois un arrêté me disant que ma situation au 01 février 2014 = 5ème échelon (là ok) mais avec seulement 11 mois d'ancienneté 8/

Euh si je calcul je suis plutôt à 17 mois ...

Mon avis que les RH se sont plantés ... je les ai appelé ... et pour eux, "c'est normal, c'est le nouveau décret qui dit que je ne garde que les 2/3 de mon ancienneté depuis le dernier échelon"
8| 8|

Il n'aurait pas confondu avec le fait d'être fraichement nommé technicien, où là effectivement, le décret dit que l'on ne reprends que les 2/3 de l'ancienneté ?

Merci à vous :rouge:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Message par Binano »

Non c'est bien ça mais la durée dans les échelons a diminué... Enfin du devrait mieux comprendre avec ce lien : http://smi-cfdt.fr/images/stories/Rmunr ... I_CFDT.pdf
ARC50
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 17:06
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Message par ARC50 »

Bonjour Taz 0037 ,
Avec l'ancienne grille et avec une ancienneté d'environ 17 mois, vous seriez passé à l'échelon 6 , dans 10 mois (passage mini 27 mois).
Avec la nouvelle grille et une ancienneté de 11 mois, vous allez passer à l'échelon 6 , dans 9 mois (passage mini 20 mois)..
Vous êtes donc gagnant de 1 mois :/ ...c'est peu je vous l'accorde, mais pour l'échelon 7, vous allez attendre seulement 20 mois au lieu de 27 mois comme avant la réforme :) .
Bon courage.
Taz0037
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 11:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Message par Taz0037 »

:(

Merci Binano.

Et oui, avec ce tableau, c'est plus clair. :)
Taz0037
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 11:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Message par Taz0037 »

ARC50 a écrit :Bonjour Taz 0037 ,
Avec l'ancienne grille et avec une ancienneté d'environ 17 mois, vous seriez passé à l'échelon 6 , dans 10 mois (passage mini 27 mois).
Avec la nouvelle grille et une ancienneté de 11 mois, vous allez passer à l'échelon 6 , dans 9 mois (passage mini 20 mois)..
Vous êtes donc gagnant de 1 mois :/ ...c'est peu je vous l'accorde, mais pour l'échelon 7, vous allez attendre seulement 20 mois au lieu de 27 mois comme avant la réforme :) .
Bon courage.
Bonjour Arc,

Merci de ces précisions :cote:

Patience donc ... :rouge:
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Nouvelle grille ... et perte d'ancienneté ?!!!

Message par arioch »

Autre exemple: le mien:
Je suis TP2 au 5eme echelon depuis octobre 2011. aujoud'hui avec la reforme je vais rester dans le 5eme echelon avec moins d'ancienneté. L'an dernier j'ai tenté (et raté) l'examen pro de TP1. si le nouvel examen pro avait lieu cette année, je n'aurai pas le droit de le passer car pas assez d'ancienneté: le 6 eme echelon est aujourd"hui requis pour le passage de l'examen lorsque 2 ans dans le 5eme suffisait.... heureusement il n'y en a pas cette année sinon je serai dans une colère noire... :rougefaché:
Répondre