Présentation miamary

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
miamary
Membre
Membre
Grade : Technicien

Présentation miamary

Message par miamary »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mary, j'ai 24 ans et j'ai pour ambition d'intégrer la fonction publique territoriale !

Au niveau de mon parcours, j'ai un Master scientifique, et j'ai fait mon stage de fin d'études dans une Mairie, dans le Développement Durable, ça a été une vraie révélation pour moi ! L'intérêt public... c'est ça qui me botte !
Mon maître de stage a démissioné à la fin de mon stage, grosse opportunité ! La Mairie m'a embauchée en contractuelle, en tant que technicien (bien que mon travail relève plus d'un travail d'ingénieur) Depuis je fais mon petit bout de chemin, je prends de l'expérience et je suis de plus en plus à l'aise.
Mon contrat se termine en septembre et si je n'ai pas de concours d'ici-là, ça va être chaud-chaud !

Voici une recap rapide de mes démarches pour passer les concours :
- En début d'année j'ai demandé une équivalence de diplôme pour Technicien Principal 2ème classe et Technicien. Je n'ai eu que Technicien, sûrement parce que mon poste a ce statut là.
- Je viens de demander l'équivalence de diplôme pour passer Ingénieur l'an prochain, j'attends l'avis...
- Je me suis inscrite au concours d'Attaché en novembre (le seul concours que j'ai le droit de passer avec mon Master :cote: )
- J'ai passé le concours de Technicien en externe, spécialité Prévention et gestion des risques (la spécialité correspondait mieux à mes études) le 9 avril
Et enfin... Je vais à l'oral du concours les 26/27 juin !! ::d Reste plus qu'à y aller à fond ;)

Bref vous aurez compris que mon entrée dans la fonction publique est tumultueuse et le chemin va être long ! lol
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Re: Présentation miamary

Message par DELMACHE »

Bon courage à toi.
La fonction publique n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais tu es encore jeune ;)
Perso, j'ai passé 12 ans dans la FP avant d'accéder au grade d'ingénieur ..... zen ::d
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Présentation miamary

Message par Binano »

Beau parcours pour quelqu'un de ton âge :super:
Répondre