lolocampes

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
lolocampes
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 09:33
Grade : Technicien principal de 1ère classe

lolocampes

Message par lolocampes »

Bonjour,

Depuis 10 ans environ je suis fonctionnaire au Ministère de l’écologie au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT) , anciennement la DDE. J'occupe un poste de chef d'antenne d'une délégation territoriale (subdivision) en tant que technicien et référent territorial (conseils techniques aux communes, urbanisme, construction, etc..)
La fin de l'ATESAT (aide technique aux communes sur la voirie) et la loi ALUR (fin de l'instruction des permis de construire) remettent en question les missions de l'Etat et les sites géographiques.
Ayant un profil technique et ayant toujours exercer des métiers liés au domaine de la construction (voirie, réseaux, bâtiment, maitrise d’œuvre, dessin DAO, accessibilité, etc..) je me rends compte que je ne pourrais plus exercer ce genre de mission en restant à l’état.

De plus, mon site est menacé de fermeture d'ici 2016 compte tenu de la baisse des effectifs et des missions.

Ayant des contraintes familiales et géographiques, je souhaiterais trouver un emploi à proximité de chez moi...

Avec ses réformes, les comcom à proximité commencent à réfléchir à créer des services ou l'on pourrait retrouver instruction ADS + voirie + conseil au commune...ce qui pourraient éventuellement m'intéresser d'autant plus que j'ai des contraintes familiales et donc une attache géographique.

Par contre je me pose plein de questions sur les grandes différences entre l'Etat et les EPCI en terme de statut, de fonctionnement, de reclassement et de perspectives d'évolution..

Je me permets donc de solliciter vos avis, expériences ou témoignages qui pourront me guider dans mes décisions...car à l'heure d’aujourd’hui"hui je ne sais pas quelle est la bonne solution (rester à l'état et intégrer un autre service plus distant ou basculer en territoriale à proximité)

Merci d'avance
Répondre