Refus d'emploi

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Charpente
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Refus d'emploi

Message par Charpente »

Bonjour,

Récemment lauréat du concours de Technicien principal territorial de 2ème classe, j'ai reçu de la part du CDG mon attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

Dans un petit "encart" j'ai lu que si on refuse 3 emplois, nous sommes radiés de la liste. Ma question est donc la suivante :
- Est-ce que ce refus d'emploi peut concerner un refus d'embauche si par exemple, on a postulé de son propre chef et eu un entretien, et au final on est sélectionné, mais les conditions de sont pas assez satisfaisantes (sachant que dans mon cas je suis en CDI) ?
Ou bien, la comptabilisation du nombre de refus concerne exclusivement les offres de postes ou d'emploi qui sont émises sans acte de candidature ? (une collectivité qui vous démarche pour avoir vu votre profil et cv par exemple ?)

Merci pour vos futures réponses :)
Bidouille
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Refus d'emploi

Message par Bidouille »

Charpente a écrit :Dans un petit "encart" j'ai lu que si on refuse 3 emplois, nous sommes radiés de la liste.
Un petit encart trouvé où ?
Il est toujours utile de donner un lien vers une information afin de ne pas parler dans le vide.
Charpente a écrit :Est-ce que ce refus d'emploi peut concerner un refus d'embauche
Ça c'est de la pure fiction car en pratique, l’initiative de la demande d'emploi est laissée aux candidats.
Je n'ai jamais entendu que des CT proposaient des offres directement.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Charpente
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Re: Refus d'emploi

Message par Charpente »

Merci pour la rapidité de votre réponse.

L'encadré est présent sur mon attestation de réussite au concours en bas à gauche. Il est noté qu'en cas de 3 refus de poste, nous sommes radiés de la liste d'aptitude.
Répondre