Nomination ingénieur apres réussitte examen

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
maraou
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 14:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Nomination ingénieur apres réussitte examen

Message par maraou »

Bonjour,
Je Vien de réussir l'examen pro d'ingénieur.
Je voudrais savoir si ma collectivité ne souhaite pas me nommer et me faire passer en CAP, si je peux postuler sur des emploi d'ingénieur dans d autres collectivité sachant que je suis encore technicien principal?.
Egalement, si c'est possible, comment puis je être sur que je serais nommé ingénieur si je suis retenu dans une autre collectivité.

mercis
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nomination ingénieur apres réussitte examen

Message par alexandre »

Bonjour,

Oui tu peux postuler n'importe où tant que tu titulaire et surtout pas stagiaire en tant que Technicien Principal.

Si tu postules sur un poste d'ingénieur la Collectivité te nommera (c'est à faire valider à l'entretien peut-être...), par contre tu seras stagiaire, si tu ne fais malheureusement pas l'affaire, tu pourrais revenir T.P. à l'issue de la période de stage...
Hysnaton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 15:14

Re: Nomination ingénieur apres réussitte examen

Message par Hysnaton »

Recruter un TT sur un poste d'Ingénieur ? C'est pas un peu limite ???
Pour recruter quelqu'un sur un poste d'ingénieur, il faut que le postulant soit ingénieur ou inscrit sur liste d'aptitude d'ingénieur, sinon : au revoir l'égalité d'accès à la fonction publique ! Que vont dire les autres postulants ingé, sans parler du contrôle préfectoral ???