Etre nommer sans concours

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
mondo83
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 14:18

Etre nommer sans concours

Message par mondo83 »

Bonjour,

Suite à mon échec au concours de technicien, mon employeur souhaite malgré tout me nommer technicien, puisque je suis sur un poste de technicien avec les missions et les responsabilités qui en incombent, et que ma hiérarchie est satisfaite par mon travail.
Là ou il y a un problème, c'est que ma DRH dit que c'est impossible pour la seule raison que je suis actuellement adjoint administratif.

Mes questions sont donc :
1 - Ma DRH a t'elle raison?
2 - N'y a t'il pas une solution pour que j'accède au grade de technicien territorial hors concours ?

C'est une situation vraiment rageante puisque la volonté est là, elle est justifiée par mes fonctions, mais tout semble bloqué...

Merci par avance pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir.

Mondo83
mousse44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:32
Grade : Technicien

Re: Etre nommer sans concours

Message par mousse44 »

mondo83 a écrit :Bonjour,

Suite à mon échec au concours de technicien, mon employeur souhaite malgré tout me nommer technicien, puisque je suis sur un poste de technicien avec les missions et les responsabilités qui en incombent, et que ma hiérarchie est satisfaite par mon travail.
Là ou il y a un problème, c'est que ma DRH dit que c'est impossible pour la seule raison que je suis actuellement adjoint administratif.

Mes questions sont donc :
1 - Ma DRH a t'elle raison?
2 - N'y a t'il pas une solution pour que j'accède au grade de technicien territorial hors concours ?

C'est une situation vraiment rageante puisque la volonté est là, elle est justifiée par mes fonctions, mais tout semble bloqué...

Merci par avance pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir.

Mondo83

Bonjour,

ta situation est particulière, sur le principe si ton employeur souhaite te nommer, il peut le faire par le biais de la promotion interne.
Cependant,tu es déjà fonctionnaire dans la filière adminsitrative et tu souhaites être nommé en technique.
Le seul motif valable de la DRH allant à l'encontre de cette promotion est que tu sois dans une filière différente.
sur un poste de rédacteur ta situation ne poserait pas de problème par contre technicien ce n'est pas faisable.......

Bon courage.

Cordialement,
mondo83
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 14:18

Re: Etre nommer sans concours

Message par mondo83 »

OK merci pour ce renseignement!
L'opération pourrait donc se faire en 2 temps si j'ai bien compris :
- 1 : etre nommer rédacteur pour accéder à la catégorie B
- 2 : basculer dans la filière technique pour etre technicien
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Etre nommer sans concours

Message par arcturus »

Je ne pense pas que cela fonctionne dans ce cas là. De plus rédacteur et technicien ne sont pas au même niveau d'étude. Le premier est de niveau bac+2, le second niveau bac.
Il existe certaines passerelles pour passer d'un emploi technique à un emploi administratif. Par exemple un technicien supérieur peut passer attaché par promotion interne. Pour votre situation il me semble malheureusement que cette possibilité n'existe pas :/
Répondre