Etre nommer sans concours

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
mondo83
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 14:18

Etre nommer sans concours

Message par mondo83 »

Bonjour,

Suite à mon échec au concours de technicien, mon employeur souhaite malgré tout me nommer technicien, puisque je suis sur un poste de technicien avec les missions et les responsabilités qui en incombent, et que ma hiérarchie est satisfaite par mon travail.
Là ou il y a un problème, c'est que ma DRH dit que c'est impossible pour la seule raison que je suis actuellement adjoint administratif.

Mes questions sont donc :
1 - Ma DRH a t'elle raison?
2 - N'y a t'il pas une solution pour que j'accède au grade de technicien territorial hors concours ?

C'est une situation vraiment rageante puisque la volonté est là, elle est justifiée par mes fonctions, mais tout semble bloqué...

Merci par avance pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir.

Mondo83
mousse44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:32
Grade : Technicien

Re: Etre nommer sans concours

Message par mousse44 »

mondo83 a écrit :Bonjour,

Suite à mon échec au concours de technicien, mon employeur souhaite malgré tout me nommer technicien, puisque je suis sur un poste de technicien avec les missions et les responsabilités qui en incombent, et que ma hiérarchie est satisfaite par mon travail.
Là ou il y a un problème, c'est que ma DRH dit que c'est impossible pour la seule raison que je suis actuellement adjoint administratif.

Mes questions sont donc :
1 - Ma DRH a t'elle raison?
2 - N'y a t'il pas une solution pour que j'accède au grade de technicien territorial hors concours ?

C'est une situation vraiment rageante puisque la volonté est là, elle est justifiée par mes fonctions, mais tout semble bloqué...