évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Message par shinobi »

Bonjour,

Actuellement régisseur dans un théâtre au grade d'adjoint technique 2 classe.
Je suis amené à passer un entretien pour un autre poste de régisseur par mutation externe, poste ouvert au cat B et C.

Mes questions:
Est il possible de négocier un avancement de grade lors d'une mutation externe ?
Peut on négocier les primes/régime indémnitaire lors de l'entretiens ? ou après coup si recrutement ?

Je précise pour avoir toutes les infos qui serais utiles:
Entrée dans la FPT en 2007, echelle 3 echelon 7, titulaire.
Pas de concours ou examen pro, niveau d'étude bac pro.


Le résultat de mes recherches montre qu'il est possible d'avoir le grade de Technicien à mon poste, les fiches métier CNFPT en référence. Le terme de mon poste est régisseur mais l'équivalent CNFPT est plutot technicien du spectacle.

Merci d'avance
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Message par YF69 »

Bonjour,

Pour "négocier" un avancement de grade (en fait une promotion interne, puisqu'il s'agit de changer de catégorie) lors d'un changement de poste, il faut déjà pouvoir être dans les critères permettant cette PI.

Pour AdM -->TT sans examen pro : Les agents du cadre d’emploi d’Agent de maîtrise (Agents de maîtrise et Agents de maîtrise principaux), justifiant de 8 ans de service effectif dans la fonction publique territoriale ou d’Etat, dont 5 ans en qualité de fonctionnaire territorial dans des fonctions techniques peuvent être nommés au grade de Technicien, moyennant des conditions de quota assez strictes (1 candidat autorisé par cette voie pour 3 recrutements par concours)

Il faut savoir qu'il y a des conditions de quotas très complexes. Donc sous réserve que vous remplissiez les conditions (à voir dans le détail, parce que 2007+8 ans ça tombe cette année), je pense que ça se demande sans problème en entretien, mais ça reste une négociation, et il se peut que la collectivité veuille bien, mais ne le puisse pas.

Si ça ne marche pas, il reste les voies de l'examen pro ou du concours.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Message par shinobi »

merci de ta réponse YF69, selon ton texte il faut être agent de maitrise/m. principal et 8 ans de fonction.
N'étant pas agent de maitrise, pas certain que ca marche.

Ma drh m'a dit hier qu'en théorie en promo interne c'est faisable (selon volonté du maire et quota).

Un concour de circonstance fait que la prépa au CI de TT est refusé, je vais donc passé le concour à l'aveugle car ma spécialité est représenter.
J'essai de voir mes différentes possibilités notamment en cas de mutation car une fois intégrer dans une autre commune, on négocie plus... :-/
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Message par YF69 »

shinobi a écrit :merci de ta réponse YF69, selon ton texte il faut être agent de maitrise/m. principal et 8 ans de fonction.
N'étant pas agent de maitrise, pas certain que ca marche.

Ma drh m'a dit hier qu'en théorie en promo interne c'est faisable (selon volonté du maire et quota).

Un concour de circonstance fait que la prépa au CI de TT est refusé, je vais donc passé le concour à l'aveugle car ma spécialité est représenter.
J'essai de voir mes différentes possibilités notamment en cas de mutation car une fois intégrer dans une autre commune, on négocie plus... :-/
Pardon, j'ai mal lu, je pensais que vous étiez AdM.

Il y a aussi une voie depuis Agent technique sans exam pro :
"Les Adjoints techniques principaux de 1ère classe, justifiant de 10 ans de service effectif dans la fonction publique territoriale ou d’Etat, dont 5 ans en qualité de fonctionnaire territorial dans des fonctions techniques peuvent être nommés au grade de Technicien, avec les mêmes conditions de quota que plus haut."

Après, attention, les conditions d'accès sont strictes : ou vous remplissez les conditions, ou bien c'est même pas la peine de tenter. Je me trompe peut être, mais pour moi il n'y a pas de voie AT2-->TT sans examen pro, donc je suis étonné de la réponse de votre RH.

Là où ensuite la collectivité a la main, c'est sur la volonté qu'ils ont de nommer ou pas un candidat qui remplit les conditions, et sur la maîtrise des données pour les quotas, qui sont très limitants.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Message par shinobi »

ok merci de ta réponse.

J'attendrais le concour, ce sera mieux que rien :cote:
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: évolution possible AT2 à TT par mutation externe?

Message par YF69 »

Ben vérifiez quand même auprès de votre RH/du CdG/de vos représentants du personnel avant de me croire sur parole et de tout plaquer ;)
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre