MUTATION

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
sotiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 14:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

MUTATION

Message par sotiro »

Bonjour à tous.
Je suis mutée dans une collectivité d'un autre département que celui d'aujourd'hui.
Je suis tech Principal 2ème classe au 4 ème échelon.
je dois passer au 5ème échelon fin décembre 2015.
Je suis rentrée dans la fonction publique en septembre 2010 en tant que contractuelle au grade de technicien principal 2ème classe. Je suis maintenant titulaire depuis avril 2014 (techn principal 2ème classe).

Ma question est la suivante : Que puis je négocier au niveau salaire lors de ma mutation?.
Est ce que un passage à l'échelon 6 est envisageable?
Est ce que un passage direct au grade de technicien principal 1ère classe est envisageable?

Avez vous déjà été dans cette situation?
Qu'avez vous réussi à négocier lors d'une mutation externe?

Merci d'avance pour vos réponses,
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: MUTATION

Message par YF69 »

Bonjour,

L'évolution statutaire (passage d'échelons) est mécanique : la seule marge de manœuvre de la collectivité est de moduler entre la durée maximale (qui est la règle) et la durée minimale prévue par les statuts entre deux échelons, mais c'est tout.
Donc si vous venez juste de passer au 5ème échelon de TP2, il faudra attendre entre 1 an 8 mois et 2 ans (en fonction de vos états de service et de la politique de la collectivité) pour passer au 6ème échelon.

Quand au passage direct au grade de TP1, le passage à l'ancienneté (qui n'est pas automatique, mais dépend entièrement de la décision de la collectivité + du respect de règles de quotas très strictes et restrictives) est possible pour les TP2 ayant au moins atteint le 7e échelon de leur grade et justifiant d'au moins cinq années de services en catégorie B.
Il me semble que vous ne soyez pas dans ce cas.

De la même façon, les Techniciens principaux de 2ème classe ayant au moins atteint le 6e échelon de leur grade et justifiant d'au moins trois années de services en catégorie B peuvent accéder au grade de TP1 après réussite à l'examen professionnel. Il faudra donc là aussi attendre, mais il faut vérifier dans le détail si ça vous met en ligne de mire pour la session de 2017.

Il reste donc à négocier le RI !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
sotiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 14:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: MUTATION

Message par sotiro »

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc essayer de négocier le RI mais ça n'a pas l'air simple!!!

En général il y à une délib et du coup la RH refuse net.

Mais bon qui ne tente rien n'à rien!!
sotiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 14:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: MUTATION

Message par sotiro »

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc essayer de négocier le RI mais ça n'a pas l'air simple!!!

En général il y à une délib et du coup la RH refuse net.

Mais bon qui ne tente rien n'à rien!!
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: MUTATION

Message par YF69 »

Même avec une délibération, la plupart des RI prévoient des parts fixes et d'autres variables, et négociables selon des critères : poids du poste, manière de servir, etc.

Ca reste de toute façon plus facile à négocier à l'embauche.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: MUTATION

Message par Bidouille »

Un changement d'échelon, c'est quelques points d'indice de gagné.
Et avec une valeur du point à 4,63029 € brut (au 01/01/2015), le gain sur la fiche de paie est dérisoire.

Le seul moyen de progresser financièrement, c'est le changement de grade.
Donc, concours et examen à passer. :frime:
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre