Validation années de technicité

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
totof82
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:35

Validation années de technicité

Message par totof82 »

Bonjour à tous,

Je suis technicien territorial depuis Mars 2012 et pour prétendre passer l'examen professionnel d’ingénieur territorial il me faut 8 ans d'ancienneté dans la filière technique.
Avant d’être en filière technique, j'étais catégorie B (Rédacteur territorial auxiliaire pendant 10 ans filiere administrative) au service informatique de ma collectivité (poste technique). A cet effet j'ai du passer un examen professionnel validant ma technicité sur ce poste.
Serait-il possible de faire valider les années manquantes afin de pouvoir passer l'examen pro d’ingénieur.

Merci pour votre aide !

Cordialement
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Validation années de technicité

Message par meshell »

Quel examen pro à tu passé ? Qu'entends tu par rédacteur auxiliaire (non titulaire ?) ?

http://www.cdg59.fr/concours/choisir-un ... rritorial/
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
totof82
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:35

Re: Validation années de technicité

Message par totof82 »

Bonjour,

j'ai passé les examens pro suivants :


- Pupitreur en informatique

- Chef d'exploitation

tout en étant redacteur territorial auxiliaire cat B

Cordialement
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Validation années de technicité

Message par meshell »

Là je sèche... Peut être pourrais tu contacter ton CDG pour savoir s'ils valident ces années, le prochain examen professionnel (1er alinéa) est en 2018. Tient nous au courant.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre