changement de poste -argumentaire pour l'entretien

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
lebreton88
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 16:44
Grade : Technicien

changement de poste -argumentaire pour l'entretien

Message par lebreton88 »

Bonjour à tous,

Je suis un technicien VRD et pour beaucoup de raisons, j'ai décidé de me tourner vers un poste de technicien bâtiment.
Mais à part dire au jury que au bout de 8 ans en VRD, j'ai fait le tour et roule sur acquis et expérience , je m'ennuie alors que le bâtiment est plus varié en matières d'interlocuteurs , de technicités , moi qui suis bricoleurs et a fait construire ma maison en choisissant chaque artisan et définissant mes besoins.

Pourriez-vous m'aidez en m'aidant à argumenter sur la motivation qui sera forcément la question maîtresse qui me sera posée pendant l'entretien et dont les réponses pourront faire pencher la balance de mon côté.

D'avance merci.

Cordialement
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: changement de poste -argumentaire pour l'entretien

Message par YF69 »

Plusieurs choses :
- la question vous sera posée, mais je ne pense vraiment pas qu'elle sera "la question maîtresse". Les questions maîtresses seront sur les connaissances dans la spécialité, la sécurité, la culture territoriale, etc.
- quel concours présentez-vous ? L'orientation ne sera pas la même pour TT ou TP2
- quelle spécialité présentez vous ? Si c'est en VRD, évitez à tout prix de dire que vous avez "fait le tour" des VRD, ça serait un appeau à questions vaches juste pour vous démontrer qu'en 8 ans on ne fait pas "le tour" de tout ça.
- Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut simplement dire que vous changez de poste, parce que vous vous découvrez des affinités pour le bâtiment, ça n'est pas non plus le truc le plus choquant du monde... de la même façon qu'en entretien on a tendance à déconseiller de dire du mal de son ancien poste, essayez de présenter ce que le bâtiment représente d'intéressant à vos yeux sans pour autant dévaloriser les VRD.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre