Etre déjà sur un poste de technicien

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
angelik005
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 20 août 2014 14:29

Etre déjà sur un poste de technicien

Message par angelik005 »

Bonjour à tous,

Je suis déjà sur un poste de technicien et je passe l'oral sous peu en Septembre.
J'aurai besoin d'un éclaircissement sur ma présentation pour mon projet professionnel.
Dois je dire que je suis sur un poste de B en le valorisant et ajoutant quelques missions supplémentaires si réussite ? ou est-ce qu'il faut que je dise que je suis sur un poste C afin de montrer que le concours y changerait quelque chose ?

Est-ce que l'un d'entre vous est confronté à cette situation ?

Merci beaucoup
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Etre déjà sur un poste de technicien

Message par YF69 »

Le plus efficace c'est clairement... de dire la vérité. Vous êtes sur des missions relevant du B, avec la perspective de missions complémentaires à la réussite du concours ? Formidable, c'est quasiment la meilleure configuration. En effet la clé de la réussite à l'oral, c'est de démontrer que vous êtes déjà technicien(ne), au moins dans votre tête.

Par contre, si ça n'est pas le cas n'inventez pas. Le jury va chercher à vérifier pendant les questions ce que vous avez raconté à l'oral. Une question de base sur la spécialité que vous vous êtes inventé(e) à laquelle vous echouez,et les ennuis commencent...
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
angelik005
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 20 août 2014 14:29

Re: Etre déjà sur un poste de technicien

Message par angelik005 »

Merci pour cette réponse .
Oui c'est bel et bien le cas .
Je vais approfondir mes motivations ...
Répondre