couleur stationnement réglementé

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
gabrielb
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 août 2016 12:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

couleur stationnement réglementé

Message par gabrielb »

Bonjour

J'ai une question concernant la couleur du marquage au sol : le bleu est'il toujours possible ou est'il à remplacer par le blanc dans toute les zones de stationnement rélementée?
La nouvelle réglementation sur le stationnement réglementée impose t'elle une coue couleur uniforme (blanc) sur l'ensemble des marquages aux sols :
- pour les stationnements d'1H30 (les zones dites bleues) avec panneau B6b3
- pour les staionnements minutes avec B6b3 + M9 avec indication de temps de stationnement (15,30,... minutes) en blanc

merci de votre retour
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: couleur stationnement réglementé

Message par brepat »

Bonjour

Nous venons d'étendre les zones Bleues sur ma commune et le marquage est Bleu.

Pour étendre ma réponse :

Blanc (RAL 9016) pour le marquage général, la délimitation des voies de circulation, les cours d'écoles, les terrains de jeux ;
Jaune (RAL 1023) pour les avertissements et les dangers, zones dangereuses ou à accès règlementé
Rouge (RAL 3020) pour signaler des interdictions ;
Bleu (RAL 5017) pour des marquages de protection (place de parking handicapés) et d’obligation ;
Vert (RAL 6024) pour indiquer les directions, les informations ;
Orange (RAL 2009) pour le stockage des produits chimiques ;
Noir (RAL 9017) pour les zebra jaunes et noirs situés devant les portes automatiques ou pour effacer les lignes existantes sur l’asphalte ;
Gris (RAL 7045) pour effacer les lignes sur le béton.
Jaune Fluo ne répond à aucune norme spécifique mais qui peut être utilisé pour les endroits où la visibilité est à privilégier

Cordialement
Répondre