Titularisation et contractuel pour remplacement d'une disponibilité

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
djeide19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 13:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Titularisation et contractuel pour remplacement d'une disponibilité

Message par djeide19 »

Bonjour à tous,

Toute nouvelle dans la fonction publique territoriale, je ne suis pas encore très au fait de tout ce qui se fait, j'espère donc que vous pourrez m'aider ! Je travaille actuellement dans un syndicat de rivière, au sein duquel j'occupe un poste de technicienne.

Ma structure avait procédé à un recrutement suite au départ en disponibilité de la technicienne n poste pour convenances personnelles pour une durée d'un an, et ils avaient ainsi embauché une personne en contractuel sur une catégorie B. A l'issue du contrat, cette personne n'a pas souhaité rester, et c'est ainsi que j'ai été embauchée. N'ayant pas de concours pour l'instant, j'ai été recrutée sur un grade d'adjoint technique de 2ème classe pour une durée d'un an, qui s'achèvera à la fin de l'année. Je prévois de m'inscrire au concours de technicien principal de 2ème classe, ma structure a d'ailleurs validé mon inscription à la prépa pour 2017.

En attendant, l'ancienne technicienne a renouvelé sa demande de disponibilité pour un an, et j'aimerai connaître les solutions qui s'offrent à moi :
- Est-ce que cela vaudrait le coup de demander à être titularisée directement, sans période de stagiairisation, sur le grade d'adjoint tech de 2e classe ?
- Puis-je demander également une augmentation de ma prime ? (Actuellement, je touche à peine 1200 € nets)
- Vaut-il mieux que je reste en contractuel en attendant de passer le concours, et négocier les termes de mon contrat ?
- Ou est-ce que vous voyez d'autres options ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Titularisation et contractuel pour remplacement d'une disponibilité

Message par jon27 »

Bonjour,

- Est-ce que cela vaudrait le coup de demander à être titularisée directement, sans période de stagiairisation, sur le grade d'adjoint tech de 2e classe ? tu sera stagiaire un an dans tout les cas c'est obligatoire quelque soit ton grade. Après en C tu as pas besoin du concours mais le salaire est le smic et tu es titulaire d'un grade qui ne dit pas que tu es techniciennne, un agent technique tu peux être mis au balayage et ménage...

- Puis-je demander également une augmentation de ma prime ? (Actuellement, je touche à peine 1200 € nets) Ca tu peux demander tout le temps une augmentation que tu soit contractuel ou stagiaire, la collectivité est maitre pour le régime indemnitaire jusqu'à un plafond.


- Vaut-il mieux que je reste en contractuel en attendant de passer le concours, et négocier les termes de mon contrat ? Après c'est un choix, négocier les termes du contrat tu n'as malheureusement pas beaucoup de marge de manœuvre et sache que le concours c'est des centaines de candidat pour quelques dizaines de reçu faut souvent 3 essais voir plus pour l'avoir sachant que le concours c'est tout les 1.5 ans.


- Ou est-ce que vous voyez d'autres options ?
d'autres options? moi je vois surtout que tu es sur le contrat de mise à disposition, ca veux dire que la technicienne partie peut récupérer son grade dans le syndicat, pas obligatoirement son poste, c'est à dire que le syndicat doit créer un deuxième poste pour toi avec la possibilité que la technicienne revienne et d'avoir deux techniciens, pourra t il financièrement l'assurer? c'est rare mais c'est une possibilité.
djeide19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 13:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Titularisation et contractuel pour remplacement d'une disponibilité

Message par djeide19 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai bien conscience qu'en demandant une titularisation en catégorie C, j'aurai un salaire au ras des paquerettes. En ce qui concerne le ménage, je pense que je ne prends pas trop de risque dans la mesure où nous ne sommes que trois dans ma structure, et que mon poste est plutôt très spécifique, ils pourraient difficilement me mettre sur une autre fonction.
En ce qui concerne la personne en disponibilité, c'est pareil, je pense qu'elle pourrait difficilement revenir dans la mesure où nos métiers sont très spécifiques...
Je vais de toute facon en discuter avec ma hiérarchie, mais je voulais avoir quelques avis avant, donc merci encore !
gattaca
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 20:45
Grade : Technicien

Re: Titularisation et contractuel pour remplacement d'une disponibilité

Message par gattaca »

ils t'on pas donné le RI correspondant?????
c'est qd même abusé
mais bon y'a pas de petites économies
djeide19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 13:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Titularisation et contractuel pour remplacement d'une disponibilité

Message par djeide19 »

Eh non j'ai une prime de 60€...alors qu'une collègue sur le même statut a une prime de 150 €
Répondre