Retour d'expérience : délais nomination

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Faufau
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 19:57
Grade : Ingénieur

Retour d'expérience : délais nomination

Message par Faufau »

Bonjour,

Après la réussite à 2 examens pro (TP1 en 2015 et ingénieur en 2016), et aucun avancement de grade ou de promotion interne à l'horizon, je m'interroge sur ce qui l'en est pour vous.
Pour ma part, je suis TP2 échelon 6, et bientôt 5 avec la dernière réforme... et sur un poste d'ingénieur.
Et j'ai rencontré différents problèmes avec le statut: problème d'alternance entre les avancements de grade au choix et les réussites à l'examen, maintenant réforme qui nécessite d'être au 7ème échelon au lieu du 6 et en plus qui rétrograde au 5 pas de CAP programmée avant 2018...voilà, voilà...

Et vous qui avez réussi vos examens ro, combien de temps avez vous attendu avant d'être promu?

Cordialement
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Retour d'expérience : délais nomination

Message par jon27 »

Bonjour,

Pour être promu tu as déjà des quotas donc ca dépends du nombre de place puis tu as l'alternance de examen et de au choix.

Bref pour un délai ca peut être rapide voir très très long cela dépend de ton poste et de ta collectivité. C'est pas par ce que tu es sur un poste d'ingénieur qu'il te nommeront ingénieur par examen.

Le mieux est d'avoir un RDV avec tes DRH pour leur poser la question.
Faufau
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 19:57
Grade : Ingénieur

Re: Retour d'expérience : délais nomination

Message par Faufau »

Bonjour
J ai déjà eu un rdv avec la DRH et j ai eu toutes les explications de pourquoi le statut ne met pas favorable.
Je voulais savoir ce qu il en est pour les autres
Répondre