Besoin d'infos/conseils logiciel Oxalis

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Katsu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:32

Besoin d'infos/conseils logiciel Oxalis

Message par Katsu »

Bonjour,

Je suis un peu "le bricoleur" informatique de ma collectivité (nous n'avons pas de service dédié) et suite à la création d'un service urbanisme j'ai eu à installer un serveur (debian avec PostgreSQL) afin d'accueillir le logiciel Oxalis.

Le déploiement du logiciel et l'intégration des données ont été effectués par une société.

La personne qui gère l'urbanisme souhaite aujourd'hui mettre à jour des données EDIGEO et Majic3. Je l'ai donc renvoyée vers le support logiciel mais apparemment cette prestation n'est pas incluse dans notre contrat de maintenance (déjà fort couteux AMHA) et le devis me semble assez élevé (>1800€).

J'aimerais savoir si certains utilisent cette solution, si le prix semble justifié ET/OU si il est possible de faire ces mises à jour en interne.
J'ai fouillé un peu sur le serveur, je n'ai trouvé aucun script (ou ils sont bien cachés...) et pas de documentation non plus.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Cordialement,
Pascal.
--
"Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine." - Sun Tzu
lolocampes
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 09:33
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Besoin d'infos/conseils logiciel Oxalis

Message par lolocampes »

Bonjour,

Responsable du service urbanisme de ma collectivité depuis 2015, j'utilise le logiciel régulièrement.
Par expérience, nous constatons que cet outil n'est pas "top" (retard sur des mises à jour réglementaires, fonctionnalités, absence de certaines rubriques)

Le fournisseur OPERIS, nous demande de fournir chaque année les données MAGIC3 pour mettre à jour les matrices cadasastrales soit disant...mais finalement on pourrait s'en passer...et là les coûts de maintenance sont énormes..

Concernant les courriers, je me suis tapé tous les modèles à refaire propre à ma collectivité...

Autre exemple, il n'y a pas de champ "TA" dans les rubriques proposées..Du coup, étant donné que réglementairement le taux de la TA doit être indiqué sur un CU ou un PC, il a fallu contourné le problème en créant un "visa" qui s'appelle "TA"...enfin bref du bricolage.

Pour ma part je trouve que les couts de maintenance sont onéreux pour ce qu'il y a derrière

Bon courage
Katsu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:32

Besoin d'infos/conseils logiciel Oxalis

Message par Katsu »

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ce retour. Ca confirme mes impressions...

Cordialement,
Pascal.
--
"Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine." - Sun Tzu
Répondre