Comment postuler dans un département précis ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
kwetnicolas
Membre
Membre
Grade : Technicien

Comment postuler dans un département précis ?

Message par kwetnicolas »

Bonjour,

Déjà merci aux personnes de ce forum car il est très bien fait et les personnes répondent clairement et rapidement aux interrogations de chacun.
Donc je suis admis au concours informatique (réseau et telecom) j'etais inscrit en concours externe via le CIG de la petite couronne. J'ai reçu ce jour la lettre pour confirmer la réussite au concours (je vais leur demander mes notes par curiosité ::d )et dans cette lettre il est écrit que je suis inscrit par défaut sur la liste d'aptitude de la petite couronne, hors je souhaite m'inscrire seulement sur la liste d'aptitdue du département 77, quel démarche dois je entreprendre ? je peux postuler en parrallèle à des postes via les sites internet de la fonction publique (vous avez une liste de site) ?
Merci d'avance (je ne connais pas trop le fonctionnement merci pour votre aide)
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Comment postuler dans un département précis ?

Message par biloute66 »

Bonjour,

Dans le même style doit on se limiter à une région précise ou peut on postuler au niveau national si l'on est mobile?

merci
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Les centres de gestion sont des établissements publics départementaux.

Ils organisent des concours, les lauréats sont donc inscirts sur une liste du cdg"xx" cdg13 par exemple, sauf dans le cas de la petite couronne apparemment, ou un cdg regroupe plusieurs département (je pose la question !?)

Les concours de la FPT sont valable dans toute la France (DOM-TOM compris)

Un titulaire d'un concours de la FPT peux postuler de partout, le plus dur étant souvent de trouver un poste !
kwetnicolas
Membre
Membre

Bonjour,

oui en effet le cdg petite couronne représente 3 départements : 92-93-94 hors je voudrais apparaitre seulement sur celui du 77.
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Bonjour,
En 2007, c'était au moment de l'inscription au concours que l'on indiquait si oui ou non on souhaitait apparaitre sur la liste d'aptitude. Dans le cas d'un centre interdepartemental de gestion, je ne pense pas qu'ils puissent limiter l'inscription à 1 département. D'autre part, toutes les collectivités de France peuvent acceder aux listes d'aptitude, moi j'avais passer le concours sur Grande Couronne (Centre + IdF) et j'ai eu une proposition sur le 63.
Si tu souhaites rester sur le 77, il te suffit de décliner les éventuelles offres des autres départements.
Bonne chance.
kwetnicolas
Membre
Membre

merci pour ta réponse très complète mais il me semblait que l'on ne pouvait pas refuser plus de 2 offres ?
Channels
Membre actif
Membre actif

Message par Channels »

vous avez deja recu vos lettres pour la petite Couronne ?
Je suis admis mais pas de lettre..... inquiétant ? :s
Tal92
Membre accro
Membre accro

Message par Tal92 »

Ma lettre était dans ma boite hier matin. Bon j'habite a 45min de metro de pantin faut dire...
Répondre