Passage technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
vigneaud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 16:30
Grade : Agent de maîtrise principal

Passage technicien

Message par vigneaud »

Bonjour,

Je suis agent de maitrise depuis 8 ans déjà et j'occupe un poste de technicien depuis 1 mois, puis-je être nommé à ce grade sans réussir le concours, si oui dans quelle délai ?

Merci de vos réponses.
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Passage technicien

Message par Henrimontis »

Bonjour,


La nomination n'est pas un droit.

C'est ton autorité qui PEUT te nommer suite à ta réussite au concours, ou, après avis de la CAP, à ta réussite à un examen. Tu peux aussi postuler dans une autre collectivité en négociant ta nomination au grade de TT ; mais tu entre dans le cas de la promotion interne.

D'autre part, il y a aussi la voie de la promotion interne où entrent en ligne de compte la notation, l'ancienneté (8 ans), mais là encore, intervient la CAP mais surtout la volonté de la collectivité ; encore une fois, ce n'est pas un droit.

Petit changement, concernant les échelons, il n'y a plus que des avancements moyens, mini et maxi ont disparu.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Passage technicien

Message par YF69 »

vigneaud a écrit :Bonjour,

Je suis agent de maitrise depuis 8 ans déjà et j'occupe un poste de technicien depuis 1 mois, puis-je être nommé à ce grade sans réussir le concours, si oui dans quelle délai ?

Merci de vos réponses.
Je m'auto-cite : "Des possibilités existent pour des promotions à l’ancienneté, c’est-à-dire sans condition d’examen, permettant l’accès au grade de Technicien :
Les agents du cadre d’emploi d’Agent de maîtrise (Agents de maîtrise et Agents de maîtrise principaux), justifiant de 8 ans de service effectif dans la fonction publique territoriale ou d’Etat, dont 5 ans en qualité de fonctionnaire territorial dans des fonctions techniques peuvent être nommés au grade de Technicien, moyennant des conditions de quota assez strictes (1 candidat autorisé par cette voie pour 3 recrutements par concours)"

Votre collectivité en a donc la faculté (et en rien l'obligation), laquelle est strictement encadrée par des règles de quotas très strictes. Il se peut donc (et c'est souvent le cas) que votre collectivité, même si elle le veut soit dans l'impossibilité de le faire.
Savez vous si vous avez une CAP en interne (collectivité moyenne à grosse) ou si vous relevez de celle du cdg ?
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre