Ancienneté et avancement de grade

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
conscience
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 10:05

Ancienneté et avancement de grade

Message par conscience »

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais besoin de vos lumières concernant une question que je me pose depuis un petit moment.

Petit récapitulatif de ma "carrière" :
  • Recruté en 2006 par une collectivité en tant qu'adjoint administratif titulaire 2ème classe au terme de quelques mois de CDD. Je ne sais pas trop pourquoi on m'a mis dans la filière administrative étant donné que mon boulot ne correspond en RIEN à cette filière... bref avec le recul je n'ai pas été assez attentif et m'en mord aujourd'hui les doigts.
  • Requalification de mon poste en 2012 en Catégorie B technique et l'on m'a donc expliqué que si je réussissais le concours de technicien territorial je pourrais être nommé sur mon poste actuel.
  • Passage du concours de Technicien Territorial et nomination à compter du 01/01/2015
En ce qui concerne l'avancement de grade en Technicien Territorial de 2ème classe voici les deux possibilités :
  • Examen professionnel à partir du 01/01/2018 (3 ans de services effectifs en cat B)
  • Avancement à l'ancienneté à partir du 01/01/2020 (5 ans de services effectifs en cat B)
Là où ça me gratte un peu est qu'ils ont compter mon ancienneté à partir de ma nomination en tant que TT soit à la date du 01/01/2015. OR mon poste a été "requalifié" ou "transformé" (selon leur terme) en catégorie B technique dès 2012.

Pour moi j'ai perdu 3 ans d'ancienneté, y-a-t-il des précédents parmi vous ? Cela se défend-il ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils avisés.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Ancienneté et avancement de grade

Message par alexandre »

Bonjour,

l'ancienneté compte à partir du moment où tu es titulaire.
De 2012 à 2015, tu étais contractuel non?
conscience
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 10:05

Ancienneté et avancement de grade

Message par conscience »

Bonjour Alexandre,
Sur la période 2012-2015 j'étais déjà titulaire en tant qu'adjoint administratif; je suis titulaire depuis 2006
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Ancienneté et avancement de grade

Message par Alfarion »

Là où ça me gratte un peu est qu'ils ont compter mon ancienneté à partir de ma nomination en tant que TT soit à la date du 01/01/2015. OR mon poste a été "requalifié" ou "transformé" (selon leur terme) en catégorie B technique dès 2012.
=> Mon avis :
C'est le poste qui a été requalifié, pas l'agent. Tu es resté en catégorie C et donc ces années ne peuvent être compté comme étant du service effectif comme étant agent de catégorie B. Ce n'est n'est pas le poste qui est regardé pour vérifier l'ancienneté mais le statut de l'agent.
Répondre