Mutation durant un examen professionnel

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
ilsidur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 21:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Mutation durant un examen professionnel

Message par ilsidur »

Bonjour,

Désolé par avance si je post au mauvais endroit.

En avril 2017, j'ai passé l'écrit de l'Examen Professionnel pour devenir TP2ème classe. Je suis devenu admissible (j'ai eu plus que 5/20!).
J' étais alors, depuis 6 ans, TT dans une com' d'agglo.
J'ai ensuite demandé ma mutation dans l'été, pour rentrer au Conseil Départemental, toujours dans le grade de Technicien. Mutation acceptée, qui sera effective au 27 septembre 2017.

Or, l'oral de l'examen pro. est prévu début octobre. J'irai donc en tant que TT d'une autre collectivité.

On m'a dis que cela poserait peut être problème, vu que je me suis inscrit en étant dans une autre collectivité.
Que l'Examen Pro était pour "une collectivité".

Ainsi, est ce que si je suis "admis" après l'oral, mon examen professionnel sera "valide" ?
Pourrais-je demander à ma nouvelle collectivité, la mise en liste d'aptitude?

Merci d'avance pour le retour!
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Mutation durant un examen professionnel

Message par missflo »

Je ne sais pas qui t'as dit que cela poserai problème car pour moi il n'y en a pas.

Que tu passes l'examen dans telle ou telle collectivité n'y change rien , les règles sont toujours les mêmes.
Il n'y a pas de "quota d'attribution " parce que tu es dans une collectivité plutôt qu'une autre.

si tu es admis après l'oral, ce que je te souhaite, tu seras inscrit sur la liste d'aptitude du CDG où tu as passé ton concours ( c'est le cdg qui le fait et pas ton employeur) et si ton nouvel employeur envisage de te faire passer à la prochaine CAP au grade de TTP2c , il lui suffira de demander à ce CDG la confirmation de ton inscription sur liste d'aptitude.

Je pense que tu confond liste d'aptitude et liste d'avancement . La liste d'aptitude est gérée par les CDG qui font passer les concours et examens et atteste que tu as réussi. La liste d'avancement est établi par ton employeur avec dessus, toutes les personnes susceptibles d'avancer en échelon ou grade en fonction de leur situation ( ancienneté, réussite examen ou concours ) et sert pour la tenue de la CAP.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
ilsidur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 21:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Mutation durant un examen professionnel

Message par ilsidur »

Bonjour!

Merci pour ton retour Miss!
Répondre