Aero

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
aero
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:39
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Aero

Message par aero »

Bonjour,

J'ai 34 ans et après 4 ans de disponibilités, voilà que je viens d’accepter un poste de technicien territorial, mais sans en avoir le grade.

Avant ma dispo, j'étais responsable de secteur dans une petite collectivité et lors de cette disponibilité j'étais en charge des commissions de sécurités pour de nombreux Hôtels d'une grande société.

Je me suis donc lancé dans les révisions pour espérer avoir le grade en conséquence du poste et j'ai trouvé ce forum pour que je puisse avoir des infos utiles pour le concours et pour la suite, trouver des infos pour mon futur poste.

A bientôt.
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Aero

Message par coco51 »

Bienvenu à toi.
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Aero

Message par brepat »

Bienvenue a toi
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Aero

Message par Yopme »

Bonjour et bienvenue sur ce forum :)
Puisqu'il faut se conformer en tout...
olivier.garcia
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 16:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Orléans

Aero

Message par olivier.garcia »

Bonjour et bienvenue. Effectivement ce serait bien de passer le concours de technicien avec ou sans prépa. J'ai moi même eu le concours de technicien et technicien principal sans aucune prépa, j'ai révisé avec des bouquins qu'on trouve facilement en achat sur le net et effectué de nombreuses synthèses sans trop savoir si l'ensemble était correct. De temps en temps je regardais à nouveau ces synthèses et avec le temps j'arrivais à juger de la valeur de mes écrits. Pour les deux concours, synthèse et propositions opérationnelles j'étais juste au dessus du tolérable pour l'oral c'était excellent. Télécharge la lettre de cadrage du concours et recherche pour préparer l'oral tout ce qui va t'être demander, fait une formation marché et révise. Pour moi ça a duré deux ans à raison de presque tous les soirs et vacances. Je le referai pas, c'est éprouvant, mais ça a payé. C'est donc possible, bon courage à toi, et bienvenue.
Répondre