Bonjour,
J'ai 34 ans et après 4 ans de disponibilités, voilà que je viens d’accepter un poste de technicien territorial, mais sans en avoir le grade.
Avant ma dispo, j'étais responsable de secteur dans une petite collectivité et lors de cette disponibilité j'étais en charge des commissions de sécurités pour de nombreux Hôtels d'une grande société.
Je me suis donc lancé dans les révisions pour espérer avoir le grade en conséquence du poste et j'ai trouvé ce forum pour que je puisse avoir des infos utiles pour le concours et pour la suite, trouver des infos pour mon futur poste.
A bientôt.
Aero
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 16:49
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
- Localisation : Orléans
Aero
Bonjour et bienvenue. Effectivement ce serait bien de passer le concours de technicien avec ou sans prépa. J'ai moi même eu le concours de technicien et technicien principal sans aucune prépa, j'ai révisé avec des bouquins qu'on trouve facilement en achat sur le net et effectué de nombreuses synthèses sans trop savoir si l'ensemble était correct. De temps en temps je regardais à nouveau ces synthèses et avec le temps j'arrivais à juger de la valeur de mes écrits. Pour les deux concours, synthèse et propositions opérationnelles j'étais juste au dessus du tolérable pour l'oral c'était excellent. Télécharge la lettre de cadrage du concours et recherche pour préparer l'oral tout ce qui va t'être demander, fait une formation marché et révise. Pour moi ça a duré deux ans à raison de presque tous les soirs et vacances. Je le referai pas, c'est éprouvant, mais ça a payé. C'est donc possible, bon courage à toi, et bienvenue.