lettre de motivation

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
free le bel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 17:15
Grade : Technicien

lettre de motivation

Message par free le bel »

Bonjour à tous

Actuellement Technicien responsable d'une équipe de maintenance importante, dans un grand lycée, je souhaiterais postulé à une fonction égale dans un autre lycée d'un autre département. Je cherche quelqu'un qui pourrait me proposer un exemplaire de lettre de motivation et de CV tout les 2 pertinents

Merci
fab37
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 14:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

lettre de motivation

Message par fab37 »

une lettre de motivation, c'est quelque chose de personnel et ça doit être adapté aussi à la collectivité où tu postule donc demander un modèle tout fait, c'est pas très cohérent...

pour les exemples de CV, ça dépend si tu veux en faire un chronologique ou par compétence... mais ça, ça se trouve facilement en cherchant sur le net
free le bel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 17:15
Grade : Technicien

lettre de motivation

Message par free le bel »

Merci pour la réponse....mais je ne souhaitais pas une lettre de motivation toute faite car je sais que ce document est l'émanation d'une réalité personnel et individuelle, toutefois je souhaitais pour être plus précis avoir les différents éléments que l'on DOIT retrouver dans une telle lettre. Car je n'ai jamais eu à postuler dans une collectivité. J'ai accéder a mes fonctions par voie de concours
Zèze
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : 34

lettre de motivation

Message par Zèze »

Je viens de t'envoyer quelque chose en MP.
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
HerbertGeorghiou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 14:10

lettre de motivation

Message par HerbertGeorghiou »

Voici un exemple de lettre de motivation que vous pouvez personnaliser selon vos propres informations et expériences.

Lettre de Motivation :

[Votre nom]
[Votre adresse]
[Code postal, Ville]
[Téléphone]
[Adresse e-mail]

[Date]

[Nom du destinataire]
[Titre du destinataire]
[Nom du lycée]
[Adresse du lycée]
[Code postal, Ville du lycée]

Objet : Candidature au poste de Technicien responsable de maintenance

Madame, Monsieur,

Actuellement en poste en tant que Technicien responsable d'une équipe de maintenance au sein d'un grand lycée, je suis animé par une passion pour la maintenance des infrastructures éducatives et le désir de contribuer au bon fonctionnement d'établissements scolaires de haute qualité. C'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste similaire vacant au sein de votre lycée [nom du lycée] dans le département [nom du département].

Au cours de mes [nombre d'années] années d'expérience en tant que Technicien responsable de maintenance, j'ai développé des compétences pointues en gestion d'équipe, en maintenance préventive et corrective, ainsi qu'en gestion de projets. Mon rôle actuel au sein du [nom de votre lycée actuel] m'a permis de superviser une équipe de [nombre d'employés] techniciens de maintenance, en veillant à ce que les opérations de maintenance se déroulent efficacement et en respectant les normes de sécurité.

Mes réalisations comprennent la mise en place de procédures de maintenance préventive qui ont réduit les temps d'arrêt et les coûts de réparation, ainsi que la gestion réussie de projets de rénovation majeurs au sein de l'établissement. Je suis également compétent dans l'utilisation d'outils de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) pour optimiser la planification des travaux et la gestion des ressources.

Je suis persuadé que ma passion pour la maintenance, mes compétences techniques et ma capacité à diriger une équipe seraient un atout précieux pour le lycée [nom du lycée]. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à l'excellence de votre établissement en assurant la disponibilité des installations et en maintenant un environnement propice à l'apprentissage.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et je serais ravi de discuter plus en détail de ma candidature lors d'un entretien. Vous pouvez me contacter par téléphone au [votre numéro de téléphone] ou par e-mail à [votre adresse e-mail].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Répondre