dur mais c'est passé (en SIC)

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
conejo
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

dur mais c'est passé (en SIC)

Message par conejo »

Bonne année à tous!

J'avais tout misé sur ma présentation, vu que je suis géomaticien.
Que nenni! j'avais en face de moi une personne agée, avec barbe type syndicaliste rugueux... à droite un jeune chef de projet en informatique et à ma gauche un fantôme, chauve dont je n'ai pas eu l'honneur de connaître le son de sa voix mais si son regard perçant!
Ils m'ont annoncé que l'oral serait en deux parties, la première sur la notion de projet et la seconde sur diverses questions. Dans la première, après avoir bien bafouillé, le jeune chef de projet m'a dirigé sur les réponses à donner, à savoir sur les différentes étapes du projet, ce qui m'a bien aidé (le cadre institutionnel, les différents acteurs du projet, la mise en place du projet et son évaluation). Ensuite dans la seconde partie, les questions suivantes :
- les marchés publics
- différence entre un élu et un fonctionnaire. Là, j'ai été un peu déconcerté. J'ai donc commencé par donner la définition d'un élu, ce qui m'a permis de comprendre LA différence : un élu, c'est celui qui décide et le fonctionnaire est celui qui applique les décisions de l'élu
- obligations du fonctionnaire. J'ai rajouté dans ma réponse leurs droits aussi. Ca ne mange pas de pain...

Un peu déconcerté, mais à la fin, reçu!
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: dur mais c'est passé (en SIC)

Message par Binano »

Félicitations ! :)
Répondre