liste d'aptitude avancement de grade suite à examen de TTP1

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
teceocbx
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 15:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

liste d'aptitude avancement de grade suite à examen de TTP1

Message par teceocbx »

Bonjour,
La DRH de ma collectivité me signale que c'est trop tard pour raccrocher le wagon des avancements de grade 2019. La CAP ayant lieu en décembre, je pensais qu'ayant les résultats d'examen pro en octobre cela pouvait etre possible. Ne voulant mettre la charrue avant les boeufs, je me renseigne néanmoins sur la possibilité d'avancement.
J'ai lu un article qui expliquait :

"La CAP peut en effet, légitimement et compte-tenu du taux de promotion retenu dans la collectivité, assortir ces avis de mentions relatives à des fonctionnaires promouvables non inscrits sur le projet de tableau et dont la valeur professionnelle, après examen des comptes-rendus d’entretiens professionnels de l’année antérieure, en justifierait l’inscription ou proposer un ordre de classement différent"

Cela veut il dire ce que je pense comprendre que mon nom pourrait être ajouté à la CAP malgré le fait qu'il ne soit présent dans les tableaux émis et transmis en juin dernier par la DRH.

Merci de vos réponses éclairantes.
Belle journée à tous.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

liste d'aptitude avancement de grade suite à examen de TTP1

Message par jon27 »

Bonjour,

Ça laisse des possibilité à la CAP mais je pense que c'est plus pour remplir des quota non attribués dans des structures comme les CAP des CDG.

Sinon ta DRH a raison faut remplir les conditions tu pourras que l'année prochaine, je crois qu'il faut remplir les conditions au 1er janvier de l'année de la CAP.

Patiente un peu surtout pour la différence de salaire qui est ridicule en indiciaire (dans mon ca gagné 2 pts)
teceocbx
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 15:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

liste d'aptitude avancement de grade suite à examen de TTP1

Message par teceocbx »

Bonjour Jon27,
Merci de ton retour et comme tu dis le changement ne sera pas énorme. Ce n'est que sur le déroulement de carrière que çà change !!! et çà change d'ailleurs pas mal!!
Donc sans être plus impatient que çà, j'aime comprendre les possibilités offertes, d'autant que c'est ma DRH qui m'a incité à le passer cet exam, car vraisemblablement peu le font sur le nombre de TP2 à nommer.
Si j'ai bien compris, afin de nommer les autres, la collectivité a besoin de lauréats d'examen.
Pour autant, si pas possible cette année, malgré ce que j'ai pu lire, comme quoi le tableau est modifiable tout au long de l'année, je serai patient ;) promis :hehe:
bien à vous
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

liste d'aptitude avancement de grade suite à examen de TTP1

Message par tinou »

Bjr, l'examen ne donne pas le droit à être nommé. La nomination est régie par des textes claires .

http://www.cdg45.fr/racine/accueil/gest ... t_de_grade

Pour finir l'autorité territoriale a seule autorité pour nommer ou pas avec les conditions.

Cdlt
Répondre