Congés pris par anticiptation avant mutation externe

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
djeide19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 13:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Congés pris par anticiptation avant mutation externe

Message par djeide19 »

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation un peu épineuse...j'ai pris 18 jours de congés entre janvier et février 2020. Or, je serai mutée dans une autre collectivité à compter du 1er mai. Le nombre de jours de congés annuels acquis serait donc seulement de 8,5 jours sur ma période effective de travail dans ma collectivité d'origine.
Le directeur de ma collectivité d'origine me dit que je dois donc faire une demande de congés sans solde (6 jours). En a-t-il le droit ? Cela représente un gros manque à gagner pour moi...Avez-vous des infos là dessus ?
J'ai fait quelques recherches sur internet mais ne trouve pas de réponse, nous n'avons pas de service RH et le CDG refuse de répondre aux agents directement.

Merci de votre aide !
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Congés pris par anticiptation avant mutation externe

Message par jon27 »

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu cherches. Tu prends des congés anticipés et tu pars alors que tu les a pas accumulé c'est normal que tu les rembourses...

Donc ton directeur a parfaitement raison et je vois pas sur quoi tu te base pour pas être d'accord, tu veux des congés gratuit pour départ?

Tu va perdre 6 jours de salaire mais tu le sais quand tu prends des congés anticipés ça toujours été ainsi.

Bon courage
djeide19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 13:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Congés pris par anticiptation avant mutation externe

Message par djeide19 »

Bonjour,

Je ne savais pas encore que je serai mutée au moment où j'ai pris mes congés, ceci explique cela...
Ma question était de savoir si les congés pouvaient être répartis entre les deux collectivités pour m'éviter de prendre des congés sans solde, ou s'il y avait une autre "astuce".
Merci pour la réponse malgré tout
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Congés pris par anticiptation avant mutation externe

Message par jon27 »

Non tu ne pas répartir tes congés entre les deux collectivités.

Ta mutation est du a ton employeur? sinon la ca peut changer. Si c'est toi, je dirai que tu apprendra quandd tu a envi de bouger de surveiller les droits aux congés.

aucune astuce à ma connaissance sauf de te faire payer 6 jours de congés par la nouvelle collectivité pour compenser mais la c'est pas gagné non plus.
djeide19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 13:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Congés pris par anticiptation avant mutation externe

Message par djeide19 »

La mutation est bien de mon fait, donc je pense que je vais pouvoir m'asseoir dessus ! L'avantage est que j'aurai davantage de congés que je ne le pensais dans ma collectivité d'accueil.
Merci pour les réponses
Répondre