Lauréat Concours Technicien territorial

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
kikou216
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2022 16:32
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Allier

Lauréat Concours Technicien territorial

Message par kikou216 »

Bonsoir,
Actuellement lauréat du concours de technicien territorial, et pas encore nommé :( .
J'ai postulé sur une offre et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Seulement il ne s'agit pas de la fonction publique territoriale mais la fonction publique d'Etat.
De ce fait puis je faire valider mon concours de technicien si je pris dans ce job?
Je suis un perdu. Merci pour vos réponses.
Leonard38
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 13:31
Grade : Contrôleur

Lauréat Concours Technicien territorial

Message par Leonard38 »

Salut,
Félicitations pour ton concours de technicien territorial ! Pour répondre à ta question, non, tu ne peux pas faire valoir ton concours si tu travailles dans la fonction publique d'Etat. Les concours sont propres à chaque fonction publique et ne sont pas transférables. Donc si tu veux être technicien territorial, il faut que tu cherches un poste dans une collectivité territoriale. Sinon, tu perdras le bénéfice de ton concours au bout d'un an. Après, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux comme job. Bonne chance pour ton entretien !
Répondre