Contractuel contrôleur en urbanisme.

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
SLUNG
Nouveau
Nouveau

Message par SLUNG »

Bonjour,

De nombreux mois après une candidature à un poste de technicien contrôleur en urbanisme de catégorie B (1re ou 2e classe recherchée), j’ai été contacté par une mairie de 20 000 habitants pour ce poste.

Ayant un BTS Géomètre de formation et 20 ans d’expérience dans cette filière exclusivement dans le privé, je suis un peu perdu concernant ma négociation salariale en tant que contractuel sur ce poste.

Je suis en CDI actuellement dans le privé et cette orientation professionnelle m’intéresse fortement, mais il m’est compliqué d’avoir une baisse de salaire conséquente.

Quelqu’un aurait-il une fourchette salariale à m’indiquer sur un poste similaire ?

Dans le privé, je travaille comme géomètre entre 2 500 et 3 000 euros net. N’ayant strictement aucune notion des salaires de contractuels dans une collectivité, j’ai peur que mes prétentions salariales ne douchent mes interlocuteurs. Donc, je voudrais bien me situer sur ma demande.
Merci.
jon27
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par jon27 »

Bonjour,

La fonction publique fonctionne avec des grilles indiciaires complété par des primes.

Tu les trouvera facilement sur internet.

Concernant ton salaire, tu as un post qui s'appel comparaison de salaire pour se situer.

Mais vu tes émoluments en privé, il va être très difficile de retrouver cela en public. Un technicien avec 20 ans d'expérience sera dans les 2000€ net.

Je pense que le mieux est de voir avec la collectivité le salaire proposé afin que tu es déjà ta réflexion avant d'y venir surtout que tu es en CDI alors que la fonction public c'est un CDD donc attention en cas d'arrêt du CDD...

cordialement
SLUNG
Nouveau
Nouveau

Message par SLUNG »

Merci de votre réponse.
Considérant que le poste n'a pas été pourvu lors d'une première recherche de leur part, pensez-vous qu'il soit possible de faire valoir une classification supérieure lors de ma négociation en valorisant les 24 ans d'expérience qui suivent mon BTS afin de faire évoluer leur recherche d'une catégorie B vers une A dans un objectif de se rapprocher au mieux d'une récupération dans le privé (aux alentours de 2500 net).

Bien à vous
jon27
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par jon27 »

Si le poste est en B il ne pourra pas évoluer en A, le place de A est plutôt votre chef de service. Il y a dans la fonction publique beaucoup de catégorie B avec 24 ans d'expérience et le seul moyen de passer en A est l'examen qui n'est pas simple à avoir et après faut rentrer dans les quotas...

Actuellement beaucoup de poste dans la fonction publique ne sont pas pourvus et cela n'est pas pour rien car la passerelle privé/public est très compliqué (salaire moins élevé, pas de négociation annuelle...).

Après tout ce tente et se négocie mais si tu as des collègues qui exerce le même emploi, ils ne pourront pas s'aligner sur tes prétentions si tes futurs collègues ne l'ai ont pas. La fonction publique est assez transparente de ce côté c'est les mêmes primes pour tous ceux qui sont sur les mêmes postes.