Comment me preparer pour le concours de Technicien

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
maxlys
Nouveau
Nouveau

Comment me preparer pour le concours de Technicien

Message par maxlys »

Bonjour,

Je desire savoir comment je peux me preparer pour l'examen du concours de technicien superieur territorial.
L'ideal serais pour moi soit une formation à distance, ou bien en cours du soir ou toute autre solution en dehors de la journée car je suis en activité professionnelle et ne peux me liberer.

Je suis donc preneur de toutes les informations possibles.

Merci
Samydenice
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Comment me preparer pour le concours de Technicien

Message par Samydenice »

Bonsoir Maxlys :hello: !

Il existe plusieurs façon de se préparer au concours de technicien supérieur.

Tu peux te procurer un ouvrage dédié à la préparation au concours chez la FNAC, VIRGIN et autres ou par correspondance :mp: .

Faire appel à des organismes tels que MB PREPA pour te procurer des sujets et corrigés ou pour suivre une formation et se faire corriger ses devoirs d'entrainement à la maison :contrac: (perso je ne sais pas ce que ça vaut).

Tu peux aussi fouiller les sites des centres de gestion (CDG) qui ont parfois des sujets à telécharger et fournissent des renseignements pour se préparer au concours.

Si tu as la chance d'être déjà fonctionnaire tu pourras sans doute suivre une formation gratuite pour te préparer au concours auprès du CNFPT.

Mais le meilleur moyen à mon avis c'est de fouiller ce site en se servant de la fonction recherche qu'il propose pour te faire une idée du vécu des autres candidats. Si j'avais su plutôt que ce site existait il m'aurait été bien utile pour ma préparation. GLOIRE A SON CREATEUR :amen: