Spécialité informatique

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Lucie974
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Spécialité informatique

Message par Lucie974 »

Bonjour tout le monde,

En reconversion professionnelle, je suis initialement assistante administrative et j'ai toujours travaillé dans le privé. J'ai choisi de me reconvertir dans le public pour apporter mes expériences et compétences au service de la population et j'ai opté pour la spécialité informatique car cela m'est très familier et surtout parce que les autres spécialités sont trop éloignées de mon parcours.
J'ai 42 ans et 2 enfants à charge, aussi je fais la préparation au concours externe moi même chez moi, et c'est très très chaud.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller notamment sur les grands thèmes à réviser pour la spécialité informatique ? Il y en a tellement...
Un ou une technicien(e) territorial (e) de métier pourrait-il apporter son témoignage ? : comment s'est passé votre concours, qu'avez-vous révisé, les questions /réponses à l'oral, votre embauche, dans quel structure/service, les perspectives de carrière...
Hâte de vous lire !!!
gaara70
Membre actif
Membre actif

Spécialité informatique

Message par gaara70 »

Hello
j'ai passer justement le concours de technicien territorial IISI en externe l'année dernière, sachant que je travaille actuellement pour la DSI d'une communauté d'agglomération

pour l'épreuve écrite, c'est de l'étude de documents, de ce fait, je dirais que les connaissances ne servent pas vraiment à grand chose, tout et dans les documents. pour preuve, lors de la formation au CNFPT, nous étions un groupe de 25 avec toutes les spécialités, et nous faisions des épreuves blanches hors de notre spécialité pour nous entrainer.

Concernant l'oral, je te conseille d'acheter un bouquin sur l'épreuve de technicien territorial, y en a un paquet sur amazon

Il y a certaines choses à savoir obligatoirement, comme les devoirs et obligations d'un fonctionnaire, les sanctions, les marchés publics...
Par contre, tu auras des questions sur l'informatique à l'oral; ça peut être tout et rien: sur le wifi, l'AD, la cybersécurité....
Répondre