Besoin d’avis sur les services de débouchage et leur fiabilité pour les collectivités

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
PierreKoc
Nouveau
Nouveau

Besoin d’avis sur les services de débouchage et leur fiabilité pour les collectivités

Message par PierreKoc »

Bonjour à tous,

Je me permet d’ouvrir ce sujet car je suis tombé sur plusieurs entreprises qui proposent du débouchage de canalisations un peu partout en France, avec des tarifs “à partir de” (genre 110 € TTC) et des promesses de déplacement rapide 24h/24.
Je me demandais si certains ici, dans vos collectivités, avez déjà eu affaire à ce genre de prestataires (intervention sur réseau d’eau, égouts, ou bâtiments publics).

Perso, je bosse dans un service technique communal et on fait souvent appel à des sociétés locales pour ce type d’intervention, mais j’ai l’impression que beaucoup de ces boîtes “nationales” fonctionnent avec des sous-traitants.
D’où ma question : est-ce que vous avez déjà testé ce genre de société « tout-terrain » ? Est-ce qu’ils respectent vraiment les prix annoncés et les garanties (genre 6 mois après passage caméra, etc.) ?

Je suis preneur de vos retours d’expérience, surtout côté fiabilité, rapidité, transparence des devis… parce que j’ai déjà vu passer des factures un peu floues sur ce genre de services.
Et si vous avez un conseil pour vérifier qu’une entreprise est bien déclarée / assurée (SIRET, assurance décennale ou autre), je suis aussi preneur.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre,
Répondre