concours externe TS

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
zebulon
Nouveau
Nouveau

concours externe TS

Message par zebulon »

bonjour à tous et je vous fait un coucou de la Réunion. je prépare mon concours TS (écrit) prévu au mois de décembre 09. malheureusement je n'ai pas été pris à la préparation du concours mais je compte bien obtenir cet examen. donc, il me faudra le préparer seul. alors une âme charitable pourrait me transférer la méthodologie de la note de synthèse et quelques exercices. et souhaiterai avoir également des infos sur l'oral (sujets abordés). merci d'avance pour votre collaboration
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: concours externe TS

Message par eric18 »

Salut de la métropole,

Bon pour toi pas trop de tracas pour les frais de transport pour se rendre au seul CDG organisant un concours TST en 2009.

Pour ce qui concerne la note de synthèse, je regarde lundi ce que j'ai de scanné des annales 2005 au bureau.

Pour l'oral, recherche dans le forum les expériences des candidats de 2008. Tu peux éventuellement visiter le forum "mobilité territorial". Sinon pour les questions concernant les collectivités, tu as le site "vie-publique.fr".

A bientôt et bon courage.
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Bonsoir

des éléments de réponse ici :
http://www.technicien-superieur-territo ... 2&start=20
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Salut Zebulon,
Je fais suite à mon message de jeudi.
En 2007, j'avais acheté les annales du concours 2005 et pour aiguiller les autres collègues, j'avais scanné les notes de cadrage adoptées par les jurys des différentes épreuves.
Petit bémol, il s'agit des cadrages pour les épreuves du concours interne ou 3ème voie, mais les cadrages de la synthèse et de l'oral peuvent t'être utiles.
Si ça t'interesse, envoie moi en MP ton adresse email.
Bon courage.
Répondre