CDD, concours, Préavis

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Ph.M
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 15:59
Grade : Technicien

CDD, concours, Préavis

Message par Ph.M »

Bonjour,
2 questions :

- je suis en CDD dans une collectivité territoriale depuis 2 ans et mon contrat stipulait "dans l'attente de votre réussite au concours". J'ai réussi le concours de TST cette année, mais à l'échéance de mon CDD (le 31/05) on m'a proposé un nouveau CDD de 6 mois (le 31/05 étant un dimanche, om m'a fait cette proposition le vendredi 29/5 !)... Qu'en pensez-vous ? la mention dans mon contrat est-elle opposable ?
Lors de cet entretien, le RH a commencé ainsi (je cite) :
"Mr XXX, nous sommes satisfait de vos compétences tant professionnelles qu'en management, nous ne nous sommes pas trompés en vous recrutant, néanmoins...CDD de 6 mois"...
pour des raisons obscures que je n'ai pas saisies (ou pas voulu saisir, peu-être, car je vous avoue que la suite de l'entretien s'est plutôt mal passée...)

- étant en CDD, quelles sont mes obligations en terme de préavis si je trouve un autre poste en CDI ? dans le public ? dans le privé ?

Merci de vos infos.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: CDD, concours, Préavis

Message par Binano »

Je trouve ça complètement aberrant ! Les collectivités peuvent avoir recourt aux CDD à défaut de technicien sur la liste d'aptitude. En théorie un technicien qui figure sur la liste d'aptitude est prioritaire par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas le concours à compétences égales.. mais là ce n'est même pas le cas..! Je dirais qu'ils doivent te nommer stagiaire, ils n'ont pas le droit de renouveller ce CDD.
Ph.M
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 15:59
Grade : Technicien

Re: CDD, concours, Préavis

Message par Ph.M »

Merci pour le billet d'humeur...
Mais pouvez-vous répondre à mes questions ?
- Puis-je mettre en avant la mention figurant dans mes deux premiers CDD d'1 an : "...en attente de la réussite au concours..." ?
- Quel est mon préavis ? si il y en a un ...
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: CDD, concours, Préavis

Message par jdroo69 »

Salut,

vas sur le site de Legifrance tu auras peut etre des infos ou demande a un avocat....
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre