Je souhaite partager avec vous un problème que je rencontre dans ma collectivité, mon récit risque d’être long…

Je travail depuis 4 ans et demi dans une collectivité au sein du bureau d’étude en tant que dessinatrice sur un poste de TST.
Lors de mon recrutement sur ce poste, la CT m’a proposé un CDD de 6 mois avec derrière un an de stage puis une titularisation en catégorie C (agent technique) avec la possibilité de passer les concours dans la foulée en externe et ainsi être nommée sur le poste en tant que TST, par contre pour obtenir le boulot, la CT m’a imposé d’habiter dans la commune, ce détail ne m’a pas gêné car j’étais à l’époque entrain de chercher une location…
Je précise que ni la nomination en cas d’obtention du concours, ni l’obligation de résider dans la commune n’est inscrite dans mon arrêté !
Il y a 2 ans j’ai herité d'une maison à rénover dans une autre commune, j’ai donc sauté sur l’occasion et je suis partie de la commune ou je bosse.
Après ma titularisation en catégorie C, je me suis inscrite pour le concours de TST je l’ai obtenu en Janvier 2009. J’ai donc demandé ma nomination au poste de TST en Janvier…
Après une attente de 6 mois et de nombreuses relances de ma part à la DRH et dans mon service, je viens d’apprendre que je ne serai pas nommée sur mon poste

Comme explication de la part du DRH : tu n’habites plus la commune… en déménagent, j’aurai d’après lui cassé le contrat moral passé avec eux le jour de mon embauche ! Je lui ai expliqué les conditions de mon déménagement, qu’une opportunité comme celle là ne se présente pas 2 fois, bref je me suis justifiée !
Le DRH a revu le Maire en lui donnant tout les éléments, et malgré ça il ne reviendra pas sur sa décision…
J’ai annoncé la nouvelle à mon équipe DST, DST adjoint et collègues qui ne comprennent pas du tout, ils n’ont absolument rien à me reprocher dans mon travail !!
J’avoue que je suis dégoûtée, je n’ai plus envie de m’investir dans mon travail et je ne suis plus du tout motivée... Je trouve inadmissible de devoir se justifier des choix que l’on fait dans sa vie privée!!!
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
De toutes façon je n’ai plus très envie d’être titularisé dans ces conditions ! Je sais que rien n’oblige le Maire à nommer ses agents mais là, pour le coup, je trouve que c’est de l’abus de pouvoir !
Est-ce que d’autres personnes ont déjà été confrontées à ce genre de situation ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
En tout cas merci de m’avoir lu, ça fait du bien d’en parler…
A bientôt