Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Jenny78
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle

Message par Jenny78 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà entamé une procédure de Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle pour prétendre au concours d'ingénieur en externe ? N'ayant pas les diplomes requis, souhaitant éviter certaines épreuves du concours interne et attendre encore 4 ans d'ancienneté dans mon grade de TST, je m'intéresse particulièrement à cette mesure, relativement récente. Du fait de sa "nouveauté" la DRH ne m'a pas apporté plus d'informations que ce que l'on peut trouver sur le site du CNFPT. Aussi, je fais appels à tous les retours d'expérience passés ou en cours afin d'en savoir davantage sur les éventuelles difficultés de mise en oeuvre, l'ancienneté conseillée etc...
Par avance merci
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle

Message par Binano »

Il me semble que Chevalier Noir a entamé cette démarche. Tu dois pouvoir le joindre par MP. ;)
Jenny78
Nouveau
Nouveau

Message par Jenny78 »

Merci beaucoup pour l'info, je l'ai contacté et effectivement il est en pleine procédure ! Il m'a donc fait part de son expérience, de conseils et des différentes pièces de son dossier... C'est vraiment un super contact !
Je tenais également à te remercier pour le tuyau !
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Tant mieux :)
J'espère que toi aussi tu feras partager ton expérience aux autres membres du forum le moment venu ;)
Jenny78
Nouveau
Nouveau

Message par Jenny78 »

Sans aucun doute, ce sera avec plaisir ! En revanche, je pense que l'idéal serait que j'attende encore un peu car après avoir vu le dossier de Chevalier Noir, le mien pourrait sembler très light... Toutefois, je tenterai sans trop attendre, quitte à essuyer un premier refus ! :/ Quoiqu'il arrive mon dossier sera monté et je pourrai ainsi faire part de mon expérience qu'elle soit heureuse ou malheureuse !
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Arf vi mais Chevalier Noir c'est un extraterrestre :mrgreen: (Pour rappel il a eu 19,5 à l'oral)

Donc ne te laisse pas impressionner par son dossier, "Oublie que tu n'as aucune chance. Vas-y. Fonce !!! on sait jamais, sur un mal-entendu, ça peut marcher". J'ai passé l'examen de Technicien Chef avec cet état d'esprit et je l'ai eu..! :cote:
Répondre