aurelie-présentation
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
aurelie-présentation
Bonjour,
Je recherche quelques renseignements concernant la préparation au concours de TST.
Je suis adjointe administrative 2è classe au sein d'un service à la population depuis avril 2008 et titulaire d'un BTS Assistante de Gestion PME PMI et je souhaiterais passer le concours de TST en septembre 2010 option déchet, assainissement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur des ouvrages pour étoffer mes connaissances techniques s'il vous plait?
Vous re merciant par avance.
Je recherche quelques renseignements concernant la préparation au concours de TST.
Je suis adjointe administrative 2è classe au sein d'un service à la population depuis avril 2008 et titulaire d'un BTS Assistante de Gestion PME PMI et je souhaiterais passer le concours de TST en septembre 2010 option déchet, assainissement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur des ouvrages pour étoffer mes connaissances techniques s'il vous plait?
Vous re merciant par avance.
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: aurelie-présentation
Bienvenue et bon courage 
Moi ma partie c'est l'informatique alors je ne pourrais point t'aider, désolé

Moi ma partie c'est l'informatique alors je ne pourrais point t'aider, désolé
Bonsoir et bienvenue Aurelie ... !
Malheureusement, je ne connais que le bâtiment
Mais un petit conseil, essaye de lire très régulièrement les revues techniques comme Le Moniteur, Technicité, La Gazette ... et autres.
Bon courage !
Malheureusement, je ne connais que le bâtiment

Mais un petit conseil, essaye de lire très régulièrement les revues techniques comme Le Moniteur, Technicité, La Gazette ... et autres.
Bon courage !
Marie92
Merci beaucoup pour les références et les encouragements.
Aurélie
Aurélie
- stef73
- Modérateur
Bienvenue !
Tu devrais avoir de l'aide sur ce forum, quelques-uns exercent dans ta spécialité...
Mais pas moi malheureusement (ou heureusement !)
Bon courage !

Tu devrais avoir de l'aide sur ce forum, quelques-uns exercent dans ta spécialité...
Mais pas moi malheureusement (ou heureusement !)
Bon courage !

- Dowoi
- Modérateur
me plait bien ton panda !jeff-cg28 a écrit :
ca serait vraiment sympa d'avoir le meme avec une marmotte...

-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
D'un avis strictement personnel et au vu de tes connaissances antérieures , je ne pense pas que la spécialité déchet-assainissement soit le meilleur choix. En effet, c'est quasiment la seule spécialité où les connaissances requises appartiennent à 2 univers différents (d'après les personnes qui ont pu se présenter au concours de technicien ou d'ingénieur, soit elles sont calées en assainissement et pêchent en déchet, soit l'inverse). Donc partir sans connaissances particulières dans les 2 domaines, le défi sera plus difficile à relever.
Cependant, je te souhaite tout de même la bienvenue et te souhaite bon courage pour la suite.
Cependant, je te souhaite tout de même la bienvenue et te souhaite bon courage pour la suite.