Choix de spécialité

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
marlenec
Nouveau
Nouveau

Choix de spécialité

Message par marlenec »

Bonjour !

Je suis actuellement contractuelle dans une agglomération, et je souhaite me présenter au concours TST 2010.
Le choix de la spécialité me pose problème : d'après mon cursus scolaire (Licence pro Ingénierie et exploitation des eaux) et mon expérience (4 ans en bureau d'études assainissement), il faudrait que je choisisse la spécialité/option concernant l'assainissement.
On m'a dit que cette spécialité/option était très prisée, et que je ferais mieux de m'inscrire en VRD. J'ai bien quelques notions dans cette spécialité, mais je serai beaucoup moins à l'aise.
Queqlu'un sait où trouver le nombre de candidatures et d'obtentions de concours en fonction des options choisies, pour les années précédentes ?
Cela me permettrait d'orienter mon choix...

Merci beaucoup !

Marlene
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Choix de spécialité

Message par eric18 »

Salut,

Je pense que tu peux trouver ce genre d'infos sur les sites des centres de gestion organisateurs de concours TST.
Il y avait une rubrique de ce genre sur le site du CIG de Versailles, mais je ne la retrouve pas. :rouge:

Bonne recherche.
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonjour,
Dans un précédent topic, on avait parlé de statistiques, voici le lien (concours session 2008 par spécialité pour le CDG 69 ou autres) :

http://www.technicien-superieur-territo ... tatistique

;)
techcg93
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par techcg93 »

qu'est ce que vous entendez par "trés prisée"
marlenec
Nouveau
Nouveau

Message par marlenec »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses. la référence au précédent topic m'a été bien utile. Je n'ai trouvé sur les sites des cdg que les résultats des concours récemment passés, en l'occurence, pas celui des TST...
Pour répondre à Stef73, "on m'a dit que" dans l'option assainissement/déchets, le rapport "demandes/admis" était plus fort que pour l'option VRD. Ca ne semble pas forcement se vérifier, d'après ce qui s'est dit précédemment dans ce forum.
Je pense que je vais tenter le concours en assainissement/déchets, je vous dirai si j'ai bien fait !! ;)

Bon courage pour la suite !
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonsoir,
Tout ce que je peux dire, c'est que ce que j'ai écrit dans le précédent topic, ce sont les résultats transmis par le CDG 69 avec les résultats des concours.
C'est donc réel.
Bonne chance !
;)
Dinou
Animateur
Animateur

Message par Dinou »

moi aussi j'ai un souci.

je suis contractuelle dans un service d'assainissement mais je n'y connais rien déchets donc l'option "déchets assainissement"... , j'ai des doutes

par contre j'ai une formation et un cursus qui se rapproche + de l'option "qualité de l'eau" mais j'ai peur qu'à l'oral on me reproche d'avoir pris cette spécialité là alors que je bosse en assainissement et que je veux passer le concours pour être titularisée sur le poste où je suis...
Répondre