TST éch.13==>TSP
TST éch.13==>TSP
Bonjour à tous !!
Je suis TST échelon 13 car lors de mon arrivée dans la FPT, j'ai négocié mon salaire pour avoir un équivalent avec le privé. Je suis donc rentré directement au dernier échelon. J'ai passé mon cours deux ans après en externe, et je l'ai réussi. Un an de stagiérisation, et en février 2010 cela fera un an d'ancienneté dans mon échelon, maximum, donc passage en tant que TSP. En général le passage se fait à l'échelon 5.
Actuellement, je perçois 4.6072*473=2179.20 bruts échelon 13 TST
Passage en TSP échelon 1 : 4.6072*357=1644.77 bruts
1. Est-ce la bonne méthode de calcul ?
2. Est-ce pour cela qu'en général on passe TSP à l'échelon 5 des TST 350, pour 357 en TSP ?
3. Y a-t-il des cas similaires au mien ?
Merci pour vos réponses !!
Je suis TST échelon 13 car lors de mon arrivée dans la FPT, j'ai négocié mon salaire pour avoir un équivalent avec le privé. Je suis donc rentré directement au dernier échelon. J'ai passé mon cours deux ans après en externe, et je l'ai réussi. Un an de stagiérisation, et en février 2010 cela fera un an d'ancienneté dans mon échelon, maximum, donc passage en tant que TSP. En général le passage se fait à l'échelon 5.
Actuellement, je perçois 4.6072*473=2179.20 bruts échelon 13 TST
Passage en TSP échelon 1 : 4.6072*357=1644.77 bruts
1. Est-ce la bonne méthode de calcul ?
2. Est-ce pour cela qu'en général on passe TSP à l'échelon 5 des TST 350, pour 357 en TSP ?
3. Y a-t-il des cas similaires au mien ?
Merci pour vos réponses !!
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: TST éch.13==>TSP
Bonjour,
ce n'est pas du tout la bonne méthode de calcul ! et heureusement
il y a une règle dans la fonction publique qui consiste a ne jamais descendre
il faut donc regarder ton indice brut : 558
le positionner dans la grille des principaux a l'échelon qui correspond a l'indice immédiatement supérieur a celui que tu as actuellement, soit échelon 7 ---> 561
pas mal
ce n'est pas du tout la bonne méthode de calcul ! et heureusement
il y a une règle dans la fonction publique qui consiste a ne jamais descendre
il faut donc regarder ton indice brut : 558
le positionner dans la grille des principaux a l'échelon qui correspond a l'indice immédiatement supérieur a celui que tu as actuellement, soit échelon 7 ---> 561
pas mal

Ouf ça me rassure !!! Merci beaucoup, je vais donc lancer la procédure. Je serai nommé d'office ou y a-t-il une liste de conditions obligatoires ?
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Salut,
Le passage de TST à TSTP n'est pas automatique même au dernier échelon. Ta hiérarchie doit te proposer et ça doit être validé en CAP.
Le passage de TST à TSTP n'est pas automatique même au dernier échelon. Ta hiérarchie doit te proposer et ça doit être validé en CAP.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'issue !!
- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Salut,
Le mieux est d'en parler à ta hiérarchie (lors de l'évaluation par exemple) pour qu'elle soutiennent ta demande et d'en glisser un mot aux ressources humaines pour être inscrit au tableau d'avancement qui sera présenté à la CAP. Tu peux aussi demander si ta collectivité a délibéré avec des quotas d'avancement et quel est le régime indemnitaire auquel tu peux prétendre.
La nomination peut être effective au 1er janvier de l'année et certaines colectivités pratiquent une rétroactivité (ex CAP en novembre 2009 et nomination effective en janvier 2009 = 11 mois de rattrapage de traitement de base et régime indemnitaire, c'est ce que j'attends pour ce mois-ci
)
Bonne chance.
Le mieux est d'en parler à ta hiérarchie (lors de l'évaluation par exemple) pour qu'elle soutiennent ta demande et d'en glisser un mot aux ressources humaines pour être inscrit au tableau d'avancement qui sera présenté à la CAP. Tu peux aussi demander si ta collectivité a délibéré avec des quotas d'avancement et quel est le régime indemnitaire auquel tu peux prétendre.
La nomination peut être effective au 1er janvier de l'année et certaines colectivités pratiquent une rétroactivité (ex CAP en novembre 2009 et nomination effective en janvier 2009 = 11 mois de rattrapage de traitement de base et régime indemnitaire, c'est ce que j'attends pour ce mois-ci

Bonne chance.
Dès la rentrée je m'attèle à cette tâche, mais dans ma collectivité, j'aurai pas de rétro-activité c'est quasi certain....
Merci eric pour ta réponse :-)
Merci eric pour ta réponse :-)
- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Désolé si tu n'as pas de rétroactivité, moi elle vient de tomber sur mon compte et juste avant noël, ça fait un joli cadeau
.
Si il y a une CAP assez tôt dans l'année, tu ne devrais pas perdre trop, chez nous il y rétroactivité aussi parce que les CAP ont lieu en octobre/novembre.
Bon courage.

Si il y a une CAP assez tôt dans l'année, tu ne devrais pas perdre trop, chez nous il y rétroactivité aussi parce que les CAP ont lieu en octobre/novembre.
Bon courage.
Alors pour les dernières nouvelles et surtout pour Dan57 qui m'a envoyé un message privé :
- j'ai écrit à mon DGS et DRH en leur demandant la procédure pour s'inscrire au tableau d'avancement et changer de grade.
- et bonne nouvelle il m'avait inscrit d'office
Pour Dan, je ne connais pas le texte de loi, mais déjà demande à ton DGS ou DRH en lui rappelant que t'es déjà au max des échelons depuis 3 ans ! Ils t'ont peut être oublié....
- j'ai écrit à mon DGS et DRH en leur demandant la procédure pour s'inscrire au tableau d'avancement et changer de grade.
- et bonne nouvelle il m'avait inscrit d'office
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour Dan, je ne connais pas le texte de loi, mais déjà demande à ton DGS ou DRH en lui rappelant que t'es déjà au max des échelons depuis 3 ans ! Ils t'ont peut être oublié....
Je suis TST échelon 5, je vais passer TSP, a quel échelon serais-je reclassé dans le grade TSP?
Merci
Merci