Bonjour

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Bonjour

Message par fiumarella »

Je viens de decouvrir votre forum et me voilà dejà inscrit!
J'ai réussi le concours de contrôleur de travaux en externe en mai 2008.
A très bientôt sur le forum...
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Bonjour

Message par Dowoi »

Bienvenu !

encore un pas pour atteindre le précieux... :)
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Bonjour

Message par eric18 »

Bonjour et bienvenu,
Si tu peux, tente le concours de TST de cette année, ça te permettrait d'accéder directement au 2è futur grade du nouveau cadre d'emploi :cote: .
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Bonjour

Message par fiumarella »

eric18 a écrit :Bonjour et bienvenu,
Si tu peux, tente le concours de TST de cette année, ça te permettrait d'accéder directement au 2è futur grade du nouveau cadre d'emploi :cote: .
J'ai cherché un peu plus de renseignements sur ton idée et voila ce que j'ai trouvé ==>http://www.fncdg.fr/fncdg/htm/concours/ ... 0459037013

C'est bien cela où il y en a un autre car depuis que le cnfpt ne gère plus ce domaine, je trouve que le site du cdg est bien mal foutu!!!
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Bonjour

Message par eric18 »

Salut,
A mon avis, tu ne peux pas passer l'examen pro, car il faut de l'ancienneté de service en tant que controleur ou agent de maitrise, et si j'ai bien compris tu viens juste d'être nommé et auparavant tu était dans le privé.
Si tu es du Centre ou de la Région Parisienne, je pense qu'il vaut mieux regarder le calendrier suivant, filière technique catégorie B :
http://www.cigversailles.fr/information ... ionnel.pdf
Pour les conditions d'inscription aux concours il faut regarder le lien suivant (a mon avis, il faut que tu regardes pour l'externe ou le 3è concours, car en interne, il faut 4 ans de service public) :
http://www.cigversailles.fr/informationconcours/30d.pdf
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Bonjour

Message par eric18 »

J'oubliais, renseignes toi aussi si ta collectivité serait prête à te nommer TST, si non il n'est peut être pas très utile de passer le concours.
Bienvenue dans le monde clair et limpide de la fonction publique.
Bon courage.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Bonjour

Message par fiumarella »

eric18 a écrit :Salut,
A mon avis, tu ne peux pas passer l'examen pro, car il faut de l'ancienneté de service en tant que controleur ou agent de maitrise, et si j'ai bien compris tu viens juste d'être nommé et auparavant tu était dans le privé.
Si tu es du Centre ou de la Région Parisienne, je pense qu'il vaut mieux regarder le calendrier suivant, filière technique catégorie B :
http://www.cigversailles.fr/information ... ionnel.pdf
Pour les conditions d'inscription aux concours il faut regarder le lien suivant (a mon avis, il faut que tu regardes pour l'externe ou le 3è concours, car en interne, il faut 4 ans de service public) :
http://www.cigversailles.fr/informationconcours/30d.pdf
EN effet, je commence vendredi (dans 2 jours) mon premier jour d'emploi territorial après 20 ans passés dans le privé!
Ben non je ne suis pas à Paris mais en Corse :)
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Bonjour

Message par fiumarella »

eric18 a écrit : Bienvenue dans le monde clair et limpide de la fonction publique.
Bon courage.
Ahhh je ne suis donc pas un extra terrestre!!! Il est parfaitement normal d'être dans le brouillard!!! :mrgreen:
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Bonjour

Message par stef73 »

Bonjour et bienvenue !
;)
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Bonjour

Message par eric18 »

J'avais cru que tu étais du Centre, car ton lien envoyai vers le cdg de l'Eure et loir. Il faudrait voir du côté des cdg de la région PACA, devrait bien y avoir un concours organisé dans le coin. De toute façon les dates et les conditions devraient être les mêmes.
fiumarella a écrit :Ahhh je ne suis donc pas un extra terrestre!!! Il est parfaitement normal d'être dans le brouillard!!!
Et encore, aujourd'hui il y a des forums et des sites internet pour se renseigner, imagine que c'était bien pire avant :pendu: :contrac: :calimero:
Répondre