Concours TST bâtiment en 2011 ??

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Contrôleur

Concours TST bâtiment en 2011 ??

Message par Verdad »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai m'inscrire au prochain concours TST en externe spécialité bâtiment ou ce qui s'en rapproche (je ne connais pas précisément les thèmes)... actuellement les dates pour 2011 ne sont pas fournies. Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer une alerte pour obtenir des informations concernant les dates d'inscription ? Comment se sont déroulées les démarches d'inscription pour vous ?!
Et votre préparation ? je trouve qu'il est difficile de trouver des annales, malgré les réponses que j'ai pu consulter ici, bien qu'il y ait une mine d'informations utiles cependant!!!
Je ne sais pas si je dois investir dans des ouvrages de préparation ou continuer de fouiller sur le net où je trouve de tout souvent loin d'être à jour... j'ai consulté certains cdg qui m'ont dirigé sur d'autres...vite découragée...rien reçu pour le moment...bref un peu la jungle, non ??
orchidee33
Membre accro
Membre accro

Re: Concours TST bâtiment en 2011 ??

Message par orchidee33 »

Normalement, il n'y a pas de concours TST l'année prochaine mais en 2012, sachant que les conditions d'accès viennent d'être modifiées, les épreuves au cours ont changé aussi.Maintenant c'est le concours de technicien ou technicien supérieur 2d classe, niveau BAC ou BAC+2 et pour épreuve une résolution de cas pratique.
Pour plus de renseignements, tu peux aller voir sur legifrance, décret n°2010-1357 du 9/11/2010, portant statut du nouveau cadre d'emploi des TST
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Concours TST bâtiment en 2011 ??

Message par Binano »

Verdad a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai m'inscrire au prochain concours TST en externe spécialité bâtiment ou ce qui s'en rapproche (je ne connais pas précisément les thèmes)... actuellement les dates pour 2011 ne sont pas fournies.
Il n'y aura pas de concours en 2011. La spécialité s'appelle "Bâtiments, génie civil"
Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer une alerte pour obtenir des informations concernant les dates d'inscription ?
Non, ça n'existe pas.
Comment se sont déroulées les démarches d'inscription pour vous ?!
Le concours a lieu en septembre. J'ai consulté le calendrier prévisionnel en début d'année (1er trimestre 2012 dans ton cas). Je me suis pré-inscrit sur le site internet du CDG en avril pour recevoir le dossier d'inscription. J'ai renvoyé mon dossier d'inscription définitif en mai. Voilà voilà.

Exemple de calendrier prévisonnel : http://www.agirhe-concours.fr/?dep=67
Répondre