Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterai m'inscrire au prochain concours TST en externe spécialité bâtiment ou ce qui s'en rapproche (je ne connais pas précisément les thèmes)... actuellement les dates pour 2011 ne sont pas fournies. Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer une alerte pour obtenir des informations concernant les dates d'inscription ? Comment se sont déroulées les démarches d'inscription pour vous ?!
Et votre préparation ? je trouve qu'il est difficile de trouver des annales, malgré les réponses que j'ai pu consulter ici, bien qu'il y ait une mine d'informations utiles cependant!!!
Je ne sais pas si je dois investir dans des ouvrages de préparation ou continuer de fouiller sur le net où je trouve de tout souvent loin d'être à jour... j'ai consulté certains cdg qui m'ont dirigé sur d'autres...vite découragée...rien reçu pour le moment...bref un peu la jungle, non ??
Concours TST bâtiment en 2011 ??
-
- Membre accro
Re: Concours TST bâtiment en 2011 ??
Normalement, il n'y a pas de concours TST l'année prochaine mais en 2012, sachant que les conditions d'accès viennent d'être modifiées, les épreuves au cours ont changé aussi.Maintenant c'est le concours de technicien ou technicien supérieur 2d classe, niveau BAC ou BAC+2 et pour épreuve une résolution de cas pratique.
Pour plus de renseignements, tu peux aller voir sur legifrance, décret n°2010-1357 du 9/11/2010, portant statut du nouveau cadre d'emploi des TST
Pour plus de renseignements, tu peux aller voir sur legifrance, décret n°2010-1357 du 9/11/2010, portant statut du nouveau cadre d'emploi des TST
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Concours TST bâtiment en 2011 ??
Il n'y aura pas de concours en 2011. La spécialité s'appelle "Bâtiments, génie civil"Verdad a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterai m'inscrire au prochain concours TST en externe spécialité bâtiment ou ce qui s'en rapproche (je ne connais pas précisément les thèmes)... actuellement les dates pour 2011 ne sont pas fournies.
Non, ça n'existe pas.Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer une alerte pour obtenir des informations concernant les dates d'inscription ?
Le concours a lieu en septembre. J'ai consulté le calendrier prévisionnel en début d'année (1er trimestre 2012 dans ton cas). Je me suis pré-inscrit sur le site internet du CDG en avril pour recevoir le dossier d'inscription. J'ai renvoyé mon dossier d'inscription définitif en mai. Voilà voilà.Comment se sont déroulées les démarches d'inscription pour vous ?!
Exemple de calendrier prévisonnel : http://www.agirhe-concours.fr/?dep=67